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Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Starter_5G
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 Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1

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pika le boss
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Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Empty
MessageSujet: Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1   Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 EmptySam 22 Jan - 20:55

Renouet


Au début du jeu, le Prof. Keteleeria va se présenter et vous expliquer
ce qu'est un Pokémon. Vous allez ensuite devoir indiquer votre sexe et
votre nom. Vous seront ensuite présentés vos deux amis d'enfance :
Tcheren et Bianca.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Sceen0




Votre aventure va maintenant pouvoir démarrer. Vous la commencez dans
votre chambre, en compagnie de Tcheren et Bianca. Vous avez reçu un paquet cadeau du Professeur. Vous y trouvez trois Poké Ball. C'est l'heure de choisir votre starter !



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen1




Choisirez-vous :

- Vipélierre, le Pokémon Serpent de type Plante

- Gruikui, le Pokémon Cochon de type Feu

- Moustillon, le Pokémon Loutre de type Eau



Pokémon de départ
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 495

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 10
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 498

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 6
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 501

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 4
Vipélierre Gruikui Moustillon
Niveau 5 Niveau 5 Niveau 5




S'en suit un combat contre Bianca, qui possède le Pokémon ayant le type désavantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Moustillon, elle aura Gruikui)



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen02




Ensuite, Tcheren soigne vos Pokémon puis vous défie à son tour, avec le Pokémon ayant le type avantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Moustillon, il aura Vipélierre)



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen6




Après le combat, descendez les marches. Votre mère vous donne une montre Pokémon : le Vokit.

A noter : vous pouvez toujours revenir chez votre mère en cas de besoin... Elle soignera votre équipe !

Sortez et dirigez-vous vers la maison au sud-ouest du village. C'est là qu'habite Bianca.
En entrant, vous assistez à une discussion entre votre amie et son
père. Ce dernier ne veut pas voir sa fille partir en voyage. Bianca vous
demande ensuite de la rejoindre au laboratoire du Prof. Keteleeria.

Dirigez-vous donc vers le grand bâtiment se situant au nord du village. Le Professeur vous donne votre Pokedex.

Après être sorti et juste avant de rejoindre la Route 1 vers le nord, votre mère vous remet la carte d'Unys, très utile pour vous localiser.



Route 1


Une fois arrivé sur la route 1, le Prof. Keteleeria vous interpelle. Elle vous montre comment capturer un Pokémon puis vous donne cinq Poké Ball.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen2




Continuez vers le nord. Une dame vous offre gentiment une Potion.

Vous remarquez que dans certaines parcelles, une touffe d'herbe remue alors que les autres restent immobiles : elle abrite toujours un Pokémon rare.

A la fin de la route, vous retrouvez vos deux amis qui ajoutent la fonction "Caméra" à votre Vokit. Vous entamez alors une conversation à quatre avec Tcheren, Bianca et le Prof. Keteleeria.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen3




Ensuite, tout le monde part et vous vous retrouvez seul(e). Continuez votre route en direction de Arabelle.



Arabelle

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen03




Arrivé dans la ville, rendez-vous devant le Centre Pokémon. Le
Prof. Keteleeria vous y attend. Elle vous fait visiter le Centre dans
lequel vous pouvez faire soigner vos Pokémon et acheter des objets.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen5




En sortant, vous assistez à la discussion de deux garçons. Suivez-les.
Vous voyez alors un regroupement de personnes qui écoutent le discours
d'un homme. Le discours fini, un personnage dénommé "N" vient vous voir et vous défie.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen7



Pokemon de N
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 509

Chacripan

Niveau 7

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 16




Après ce combat, N s'en va. Profitez-en pour soigner vos Pokémon et faire un petit tour en ville :

- dans une maison, on vous parle musique

- dans une autre, on vous donne une Poké Ball

- dans une troisième, on vous fait faire un mini-jeu

Quittez ensuite la ville par l'ouest.



Route 2


Alors que vous commencez votre périple sur la route 2, vous recevez un
appel vidéo de votre mère qui a oublié de vous donner quelque chose.
Elle vient donc vous voir sur la route 2 et vous donne les Chaussures de Sport qui vont vous permettre de courir.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen8




Continuez d'avancer afin de trouver une Potion dans les hautes herbes.
Profitez de combattre les trois dresseurs présents sur la route, ils
possèdent chacun l'un des Pokémon présent sur cette route au niveau 7 :
Ratentif Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 504 pour le premier, Chacripan Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 509 pour le second et Ponchiot Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 506 pour le troisième.

Après ces dresseurs, partez sur la droite afin de trouver une Potion et
une Poké Ball. Allez soigner vos Pokémon car bien que vous soyez proche
de Ogoesse, un combat vous attend contre Bianca



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen9



Votre StarterPokemon de Bianca
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 495

Vipélierre

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 506

Ponchiot

Niveau 6

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Normal
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 501

Moustillon

Niveau 7

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Eau
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 498

Gruikui

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 506

Ponchiot

Niveau 6

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Normal
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 495

Vipélierre

Niveau 7

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Plante
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 501

Moustillon

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 506

Ponchiot

Niveau 6

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Normal
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 498

Gruikui

Niveau 7

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Feu




Après ce combat, vous pouvez enfin atteindre la ville de Ogoesse !



Ogoesse


C'est la ville du premier Badge.

Pour le moment, l'arène est bloquée, car votre ami Tcheren vous attend dans l'école Pokémon pour faire un combat contre vous.

Si votre équipe n'est pas assez expérimentée, vous pouvez déjà affronter
quelques dresseurs sur les Vestiges du Rêve (au nord-est de la ville),
sinon vous y reviendrez plus tard.

D'ailleurs, si vous allez parler à la femme qui se situe tout à l'est, elle vous offrira un singe élémentaire au niv. 10
et pas n'importe lequel puisqu'il s'agira de celui qui a le type fort
par rapport au champion que vous affronterez plus tard dans l'aventure !



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen12




De retour à Ogoesse, partez en direction de l'école qui se trouve juste
à la gauche du Centre Pokémon : parlez à Tcheren et que le combat
commence !



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen10



Votre StarterPokemon de Tcheren
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 495

Vipélierre

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 498

Gruikui

Niveau 8

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Feu
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 509

Chacripan

Niveau 8

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Tenebres
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 498

Gruikui

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 501

Moustillon

Niveau 8

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Eau
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 509

Chacripan

Niveau 8

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Tenebres
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 501

Moustillon

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 495

Vipélierre

Niveau 8

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Plante
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 509

Chacripan

Niveau 8

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Tenebres




Une fois vaincu, Tcheren vous offre trois Baies Oran. En répondant correctement à un quizz (réponse du haut, puis du bas), un élève à sa droite vous récompense avec un Total Soin.

En visitant la ville, vous pouvez récupérer une Super Ball dans la
première maison (entrée sur le côté) et une Sombre Ball derrière les
bâtiments.



Si vous sortez et allez devant l'arène, vous apercevez que c'est
maintenant Rachid qui se tient devant cette dernière. Allez lui parler
et il vous libère le passage !

Arène de Ogoesse


Lorsque vous entrez dans l'arène, un homme vous donne une Eau Fraîche
pour vous encourager. Le principe de l'arène est d'aller sur les
cercles dont le type est plus fort que le type dessiné sur le rideau. En
d'autres termes, il suffit d'aller sur les cercles dans cet ordre là : Eau, Plante, Feu.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen11




Derrière chaque rideau se trouve un dresseur, le troisième révélant les
champions d'arène : Rachid, Armando et Noa. Vous affronterez celui dont
le singe élémentaire a le type plus fort que votre starter.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen13



Votre StarterPokemon du champion
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 495

Vipélierre

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 506

Ponchiot

Niveau 12

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Normal
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 513

Flamajou

Niveau 14

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Feu
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 498

Gruikui

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 506

Ponchiot

Niveau 12

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Normal
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 515

Flotajou

Niveau 14

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Eau
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 501

Moustillon

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 506

Ponchiot

Niveau 12

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Normal
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 511

Feuillajou

Niveau 14

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Plante




Une fois battu, le champion vous remet votre premier badge, le badge Triple,
ainsi que la CT 83 Rengorgement, les Pokémon échangés jusqu'au niveau
20 vous écouteront et vous pouvez utiliser la CS Coupe en dehors des
combats !



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen14




Maintenant que vous avez votre premier badge en poche, vous pouvez
fièrement sortir de l'arène. Dès lors, une personne nommée Oryse vous
interpelle et vous dit de la suivre. Après vous avoir fait tout un
discours, elle vous offre la CS01, Coupe qui permet de couper les petits arbres qui pourraient vous boucher la route.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen15




N'oubliez pas de ramasser le Vitesse + qui se trouve à l'entrée de la
ville, au bout du petit chemin, et la Super Ball dans les jardins à
l'ouest, puis dirigez-vous sur la route 3 afin de continuer votre palpitante aventure !
Vestiges du Rêve


C'est le terrain vague, avec l'usine désaffectée, qui se trouve à l'est de Ogoesse.

Si vous n'avez pas déjà battu les dresseurs de ce lieu, profitez-en pour le faire.

Dresseurs :

- Fillette avec deux Chacripan Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 509 niveau 8

- Gamin avec deux Ratentif Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 504 et Ponchiot Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 506 niveau 7



Apprenez la CS Coupe à l'un de vos Pokémon afin de faire disparaître l'arbrisseau.

Une fois l'arbre est coupé, votre amie Bianca vous interpelle dans
l'entrée et passe devant vous. Ne vous en occupez pas et continuez votre
route.

Tout à coup, un cri retentit ! Bianca vous somme d'aller voir ce qui se passe... Tout va bien, il ne s'agit que d'un Munna Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 517...



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen16




Voyant qu'il n'y a aucun danger, Bianca finit par vous rejoindre.
Néanmoins, le Munna ressent une présence malveillante et commence à
partir.

Malheureusement, deux sbires de la Team Plasma arrivent et
interceptent le petit Pokémon. Les deux brutes n'hésitent même pas et
frappent la pauvre boule rose ! Ni une ni deux, vous prenez la défense
de Munna : préparez-vous à combattre les deux sbires !



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen17



Sbire n°1Sbire n°2
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 504

Ratentif

Niveau 10

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Normal

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 509

Chacripan

Niveau 10

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Tenebres




Après avoir gagné vos combats, l'un des sbires continue de frapper le
pauvre petit Munna. Tout à coup, Ghetis, l'homme qui a fait le discours
dans la ville de Arabelle apparait et prend la parole. Vient ensuite un
double de ce personnage. Après une petite discussion, les sbires
décident de fuir et Ghetis s'en va.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen18




Un Mushana Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 518
vient auprès de Munna, puis arrive Oryse qui vous remercie d'avoir
sauvé le Munna. Les deux Pokémon s'en vont et laissent un objet en
remerciement. Oryse s'en saisit, saute de joie en voyant ce dont il
s'agit et accourt à son laboratoire : faites de même.

Après une petite explication, le prof. vous donne le C-Gear et la fillette qui est à côté en profite pour vous donner le Registre Ami !



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen19




Avant de quitter les lieux, ramassez la Poké Ball dans les hautes herbes
et l'Anti-Para dans le bâtiment. En montant les escaliers, vous trouvez
un Repousse et une Potion. Vous apercevez également une entrée
souterraine à laquelle vous n'avez pas accès pour l'instant : vous y
reviendrez donc plus tard...

Partez maintenant pour la Route 3 qui se situe au nord-ouest de Ogoesse !



Route 3


Cette route est un peu spéciale : c'est là que vous allez effectuer
votre premier combat en double : Jumelles avec deux Chacripan Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 509 niveau 10.

c'est aussi sur cette Route 3 que se situe la Pension Pokémon. Bon à savoir : dans la garderie juste à côté de la pension, on soigne vos Pokémon !

Après avoir effectué ledit combat double, allez soigner vos Pokémon, car
votre rival, Tcheren arrive pour vous défier si vous continuez votre
chemin !



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen20



Votre StarterPokemon de Tcheren
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 495

Vipélierre

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 498

Gruikui

Niveau 14

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Feu
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 509

Chacripan

Niveau 12

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Tenebres
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 498

Gruikui

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 501

Moustillon

Niveau 14

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Eau
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 509

Chacripan

Niveau 12

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Tenebres
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 501

Moustillon

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 495

Vipélierre

Niveau 14

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Plante
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 509

Chacripan

Niveau 12

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Tenebres




Après votre combat, deux membres de la Team Plasma vous coupent la
route. Votre amie Bianca vous rejoint, accompagnée d'une petite fille.
Après une longue discussion, Tcheren décide de suivre les voyous et s'en
va ; faites de même afin de le rejoindre à l'entrée d'une grotte.

N'oubliez pas de ramasser la Super Potion à proximité.

Après lui avoir parlé, il entre, suivez-le dans cette grotte, la Veine Souterraine.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen21




Veine Souterraine


Allez auprès de votre ami afin de défier les méchants, c'est parti pour un combat contre un sbire !



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen22



Sbire Plasma

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 504

Ratentif

Niveau 12

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Normal





Après la cuisante défaite du membre de la Team Plasma, deux autres
sbires arrivent et vous défient ! Cette fois, c'est en double avec
Tcheren que se déroulera le combat !



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen23



Sbires Plasma

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 504

Ratentif

Niveau 12

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Normal


Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 504

Ratentif

Niveau 12

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Normal





Après le combat, les méchants s'en vont et tout revient dans l'ordre.
Tcheren s'en va et vous laisse ainsi continuer votre chemin. Cette
grotte n'ayant plus grand intérêt, retournez sur la Route 3, là où vous
avez combattu votre rival.



Route 3 (retour)


Bianca et la gamine sont toujours là ; allez vers eux afin qu'un
dialogue s'engage. Afin de vous remercier d'avoir chassé les sbires de
la Team Plasma, la petite fille vous offre trois Soin Ball et s'en va avec votre amie.

Prenez la route sud qui est désormais libre. Un peu plus loin que le
dresseur, Tcheren vous interpelle afin de vous montrer les herbes où
l'on peut rencontrer deux Pokémon à la fois, utile pour l'expérience et pour chasser le shiny !



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen24




Continuez votre route et profitez-en pour affronter les dresseurs qui y sont présents.



Dresseurs à combattre :

- Maîtresse d'école avec deux Ponchiot Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 506 et Munna Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 517 niveau 10

- Enfant avec Feuillajou Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 511 niveau 10

- Enfant avec Flamajou Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 513 niveau 10

- Enfant avec Flotajou Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 515 niveau 10

- Eleveuse avec Ratentif Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 504, Ponchiot Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 506 et Poichigeon Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 519 niveau 9

- Elève avec Zebibron Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 522 niveau 13

- Elève avec Chovsourir Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 527 niveau 13

- Elève avec Ratentif Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 504 et Chacripan Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 509 niveau 12

- Elève avec Poichigeon Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 519 et Nodulithe Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 524 niveau 12



Objets à récolter :

- Super Potion (donnée par Tcheren)

- Baie Oran (donnée)

- Repousse

- Soin Ball (données par la Gamine)

- Antidote

- Super Ball

- Réveil



Vous arrivez finalement à Maillard



Maillard


Lorsque vous arrivez dans la ville du deuxième Badge, Tcheren
vous interpelle à nouveau et vous emmène devant une maison qui se situe à
droite du Centre Pokémon, puis vous offre trois Baies Maron.

En visitant la ville, vous trouvez une maison dans laquelle on vous échange Doudouvet Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 546 contre Chlorobule Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 548 dans Pokémon Noir (et inversement dans Pokémon Blanc).

Dans un autre bâtiment, on vend des Accélérateurs. Ailleurs, on vous offre un Grain Miracl, un Charbon ou de l'Eau Mystique si vous répondez correctement au quizz.

Dans la deuxième maison à droite du Centre Pokémon, une jeune femme vous
indique le degré d'amitié du Pokémon en tête de votre équipe.



Allez soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers le nord de la ville
afin d'accéder au musée qui se révèle être l'arène de Maillard. Mais
quand vous voulez y entrer, N vous bouscule et vous défie !



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen25



Pokemon de N
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 519

Poichigeon

Niveau 13

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Normal

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Vol
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 535

Tritonde

Niveau 13

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Eau
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 532

Charpenti

Niveau 13

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Combat




Maintenant que vous avez battu le mystérieux N, vous pouvez entrer dans le musée.
A l'intérieur, un scientifique admire un Pokémon squelette et vous fait
faire un tour du propriétaire. L'entrée tout au fond vous mène à
l'arène. Lorsque vous y pénétrez, l'homme d'accueil vous offre une Eau Fraîche (ce sera le cas dans chaque arène), ainsi que quelques conseils afin de vaincre le champion.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen26




Le principe de cette arène est simple : il suffit de monter sur les
escabeaux et de tirer, dans un certain ordre, les livres qui dépassent
des étagères. Il vous faut donc combattre les dresseurs présents sur les
escabeaux afin qu'ils s'écartent. L'ordre des livres est le suivant : milieu gauche, bas gauche, haut gauche (il faut donc battre la dresseuse), bas droite et enfin milieu droite.
Lorsque le dernier livre est tiré, la bibliothèque se déplace et laisse
place à une entrée secrète ! Dans la salle cachée se trouve Aloé, la
championne de l'arène !



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen27



Pokemon d'Aloé
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 507

Ponchien

Niveau 18

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Normal
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 505

Miradar

Niveau 20

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Normal




Après avoir été battue, la championne vous donne votre second badge, le badge Basique, ainsi que la CT 67 Vengeance : les Pokémon échangés jusqu'au niveau 30 vous écouteront désormais !



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen28




Mais le repos n'est pas pour tout de suite : un cri retentit depuis le
musée ! C'est le scientifique de tout à l'heure. Tout le monde part
précipitamment ; faites de même et vous apercevez une discussion entre
Aloé, le scientifique et la Team Plasma. La Team s'enfuit ensuite avec le Crâne Dragon du Pokémon exposé. Sortez du musée afin d'engager un dialogue entre un nouveau personnage, Artie le Champion d'arène de Volucité et Aloé qui vous demande de retrouver le Crâne Dragon.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen29




C'est à ce moment que Bianca arrive, suivie de Tcheren. Votre amie vous donne le Cherch'Objet et tout le monde retourne dans le musée. Allez soigner vos Pokémon et passez par la sortie ouest de la ville.



Forêt d'Empoigne


Avant de pénétrer dans la forêt, une dame vous donne la CT94 Eclate-Roc et une Infirmière vous soigne après que vous l'avez battue (Munna Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 517), ce qui peut s'avérer utile...

Au sud de l'Infirmière, vous accédez à la partie extérieure de la Forêt d'Empoigne et vous finissez par trouver un gros rocher. Si vous possédez un Pokémon Combat
dans votre équipe, placez-vous devant et appuyez sur A : le rocher vous
fait cadeau d'un Morc. Etoile (et cela, tous les jours !)



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Rocher_yagaruma_forest




Dresseurs de la partie extérieure :

- Maternelle 1 avec Doudouvet Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 546 et Chlorobule Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 548 niveau 13

- Maternelle 2 avec Nodulithe Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 524 niveau 14

- Gamin 1 avec trois Tritonde Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 535 niveau 13

- Gamin 2 avec Venipatte Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 543 et Ponchiot Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 506 niveau 13

- deux Karatéka avec Charpenti Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 532 niveau 16



Objets de la partie extérieure :

- Huile (derrière la barrière blanche)

- Super Ball

- Antidote

- Super Potion

- Filet Ball

- Morc. Etoile (rocher)



Revenez sur vos pas et pénétrez dans la forêt. Suivez l'homme en vert afin de retrouver les malfaiteurs.

Les routes finissent par se séparer en deux directions : l'une va au nord et l'autre part à l'ouest. Le mystérieux homme vous demande d'aller explorer la partie ouest pendant qu'il part au nord.



Vous apercevez l'un des sbires un peu plus loin que les Jumelles (deux Larveyette Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 540 de niveau 16). Celui-ci vous combat avec un Mascaïman Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 551 de niveau 16.

Continuez votre route afin d'en trouver un autre qui possède cette fois un Chacripan Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 509 de niveau 16 également.

Partez toujours vers l'ouest, tout en combattant les dresseurs qui jalonnent votre route et en ramassant les Objets (voir plus bas) :



NB : non loin du premier Ranger se trouve la Pierre Mousse permettant de faire évoluer Evoli en Phyllali.



Dresseurs à combattre :

- Ranger 1 avec Ponchien Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 507 niveau 18 (donne une Baie Prine)

- Gamin avec Venipatte Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 543 et Charpenti Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 532 niveau 16

- Ranger 2 avec Feuillajou Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 511 niveau 18 (donne une Baie Maron)

- Ranger 3 avec Flotajou Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 515 niveau 18 (donne une Baie Pêcha)

- Ranger 4 avec Flamajou Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 513 niveau 18(donne une Baie Pêcha)



Vous vous retrouvez à nouveau face à un sbire. Celui-ci a un Ratentif Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 504 au niveau 16.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen30




Suivez toujours la route afin d'arriver au dernier sbire ! Il a deux Ratentif Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 504 et un Mascaïman Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 551, tous trois au niveau 14. Après l'avoir vaincu, le méchant vous redonne le Crâne Dragon et vous faites connaissance avec l'un des Sages Plasma.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Yagaruma_forest_crane




Puis c'est Artie qui arrive suivi d'Aloé.

Tout le monde s'en va et Aloé vous offre une Pierre Lune pour vous remercier de votre aide.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Yagaruma_forest_crane2




Vous pouvez maintenant explorer la portion nord de la forêt.



Dresseurs à combattre :

- Elève avec Poichigeon Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 519 et Chacripan Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 509 niveau 16

- Fillette avec trois Chovsourir Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 527 niveau 15

- Elève avec Munna Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 517 niveau 17



Objets à ramasser :

- Grosseracine

- Super Potion

- Antidote

- Anti-Para

- CT86 Noeud'Herbe

- Grain Miracl

- Hyper Potion

- CT22 Lance-Soleil



Allez soigner vos Pokémon et dirigez-vous vers la sortie nord de la forêt afin de continuer votre aventure !



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Screen32
Méanville


Vous arrivez à Méanville, la ville du quatrième Badge.

Et déjà la Team Plasma vous cause des soucis : vous acceptez de venir en
aide à l'Hôte de la Pension, qui vous récompense en vous offrant une Bicyclette.

Le Sbire à combattre possède un Miradar Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 505 et un Miamiasme Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 568 niveau 18.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Sbire1




Bianca vous rejoint et vous parle du Music-Hall de la ville.

Allez vous soigner dans le Centre à gauche (l'un des comptoirs propose
des CT à la vente) et profitez-en pour faire le tour de la cité.



Lieux remarquables :

- le Métro de Combat (chaque rame vous emmène à une destination différente pour affronter des dresseurs)



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Metro_combat1




- le Music-Hall (salle de Comédie Musicale)



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Pokemon_musical




- la Grande Roue (attraction)



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Grande_roue1




- le Grand Stade (permet d'affronter des sportifs différents, suivant le jour de la semaine)



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Big_stadium1




- le Petit Terrain (même chose)



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Little_stadium1




Objets à récupérer :

- le Magnéto VS, qui permet d'enregistrer vos combats (entrée du Metro de Combat)

- CS04 Force donnée dans l'immeuble le plus à l'ouest par un garçon aux cheveux bleus

- Grelot Zen dans le même immeuble (étage)

- Pierresoleil dans l'immeuble d'à côté

- la Boîte Parure (Music-Hall)

- CT49 Écho donnée dans le Music-Hall

- Attaque + (au sud de la Grande Roue)



Vous retrouvez Bianca devant le Music-Hall : à l'intérieur, vous recevez la Boîte Parure permettant de stocker vos accessoires de Comédie Musicale.

Amusez-vous à déguiser l'un de vos Pokémon !



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Pokemon_musical1




En sortant, vous apercevez Bianca en grande conversation avec son père. Une nouvelle venue les rejoint, qui n'est autre que Inezia, la championne de la ville.



Dirigez-vous vers l'est pour découvrir une autre partie de la ville.

Mais N vous attend : il vous emmène d'abord faire un tour de Grande Roue avant de vous défier.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Grande_roue2




Par la suite, un Topdresseur gardera l'entrée de l'attraction et vous défiera (avec un Rhinolove Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 528 niveau 27) si vous voulez à nouveau en profiter.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 22 Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 551 Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 554 Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 559 Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 561
N Mascaïman

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 14 Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 16
Darumarond

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 6
Baggiguane

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 16 Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 2
Cryptéro

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 12 Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 17

Niveau 22 Niveau 22 Niveau 22 Niveau 22



Après le combat, soignez-vous et rendez-vous à l'arène qui se trouve juste à côté de la Grande Roue.



Arène de Méanville


Championne : Inezia

Type : Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Electrik

A gagner : CT72 ChangeÉclair et Badge Volt qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 50

Les attaques Sol sont donc conseillées...



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Arene4




L'arène est une sorte de "grand huit" : pour parvenir à la championne, vous devez emprunter des wagonnets qui vous véhiculent à travers différentes zones de couleur.

Chaque fois que vous accédez à une nouvelle zone, vous devez descendre de la nacelle et activer l'interrupteur (dalle bleue, verte ou mauve) pour changer de direction et aller vers la zone suivante.



Voici le trajet à suivre :

- embarquez dans une nacelle sur la plate-forme de droite, pour arriver de l'autre côté.

- combattez la Dresseuse qui attend un peu plus haut.

- marchez sur l'interrupteur pour changer de direction et remontez dans le wagonnet jusqu'à l'arrêt suivant.

- allez vers le haut et combattez le Dresseur suivant.

- actionnez la dalle verte et embarquez à nouveau dans une nacelle du
haut, mais un Dresseur en surgit et vous oblige à l'affronter avant de
vous laisser monter.

- suivez les pointillés violets et marchez sur l'interrupteur violet.

- continuez avec le wagonnet de droite... qui cache une Dresseuse.

- passez le looping et vous arrivez enfin devant Inezia.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Arene4_1




Dresseurs de l'arène :

- Mademoiselle avec deux Emolga Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 587 niveau 24

- Richard avec Zébibron Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 522 niveau 25

- Richard avec deux Zébibron Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 522 niveau 24

- Mademoiselle avec Emolga Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 587 niveau 25



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 10 Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 587

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Electrik Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Vol
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 587

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Electrik Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Vol
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 523

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Electrik
Championne Inezia Emolga Emolga Zéblitz

Niveau 25 Niveau 25 Niveau 27



Après le combat, Inezia vous conseille de poursuivre votre quête via la Route 5.

Pour sortir rapidement de l'arène, activez l'interrupteur rouge qui est sur sa gauche et prenez une nacelle jusqu'à la sortie.



Soignez vos Pokémon et, puisque vous êtes dans le coin, faites donc un petit détour par la Route 16 du nord-est, avant de poursuivre sur la 5.



Route 16


En franchissant la porte de Méanville vers la Route 16, un Judoka vous remet le Brac. Macho.

Pour l'instant, la Route 16 est surtout utile pour entrainer votre
équipe, trouver des Pokémon et des objets intéressants. Son extrémité
est barrée par deux ouvriers de chantier : vous y reviendrez donc plus
tard.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Route_16




Dresseurs rencontrés :

- Agent avec Ponchien Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 507 niveau 24

- Cycliste avec Couaneton Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 580 niveau 22 et Léopardus Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 510 niveau 22

- Randonneur avec Rototaupe Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 529 niveau 23

- Randonneur avec Baggiguane Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 559 niveau 23

- Cycliste avec deux Scobolide Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 544 niveau 22

- Randonneuse avec Couverdure Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 541 niveau 23



Au nord, si vous poussez le gros rocher avec Force, vous accédez à une portion d'herbes doubles où vous avez la possibilité de combattre des Pokémon par deux.

Profitez-en pour ramasser la CT66 Représailles et un Charbon (près de la clôture).



Juste avant, toujours vers le nord, utilisez Coupe pour récupérer un Super Bonbon, puis prenez le petit chemin d'herbes qui vous conduit dans une forêt.



Bois des Illusions


Franchissez le point de passage et le petit pont de bois.

Si vous possédez la CS Cascade, faites un tour vers l'est pour récupérer
un Super Bonbon dans une prairie perchée sur la falaise.



Objets à ramasser :

- Gros Champi (dans la souche)

- Super Bonbon (avec Cascade)



En continuant, vous tombez sur un Randonneur qui partira une fois que vous lui aurez parlé.

Dans le camping-car, vous trouvez sa copine (?) qui reste silencieuse... C'est en fait le Pokémon Zoroark Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 571 qui se dissimule grâce à sa capacité Illusion !

Une fois que vous aurez transféré dans votre version l'un des trois
chiens légendaires shinies, distribués par évènement, vous pourrez le
combattre sous sa véritable apparence.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Forest_of_doubt




Vous reviendrez plus tard dans cette forêt...

En attendant, reprenez le chemin de Méanville pour vous rendre sur la Route 5, au nord-ouest de la ville.



Route 5


Immédiatement après la porte de la ville, Tcheren vous défie.



Votre StarterPokemon de Tcheren
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 495

Vipélierre

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 499

Grotichon

Niveau 26

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 FeuSoluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Combat
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 510

Léopardus

Niveau 24

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Tenebres
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 520

Colombeau

Niveau 24

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 NormalSoluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Vol
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 511

Feuillajou

Niveau 24

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Plante
Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 498

Gruikui

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 502

Mateloutre

Niveau 26

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Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 510

Léopardus

Niveau 24

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Tenebres
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Colombeau

Niveau 24

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 NormalSoluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Vol
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Flamajou

Niveau 24

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Moustillon

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Lianaja

Niveau 26

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Léopardus

Niveau 24

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Colombeau

Niveau 24

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Flotajou

Niveau 24

Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Eau




Après le combat, Inezia arrive et vous explique que le grand pont que vous devez traverser pour arriver à Port Yoneuve, la prochaine ville, est inaccessible.

Elle vous demande votre aide pour l'ouvrir.

Un Rouquin flamboyant, Goyah, vous accoste et demande à vous voir
combattre. Tcheren soigne votre équipe et s'allie avec vous pour un
combat en double contre deux Gamins.

Combattez ensuite les Dresseurs alentours (en montant dans les herbes à
droite de la caravane, vous en trouvez d'autres, quelques Objets, ainsi
qu'un carré d'herbes doubles.)



Dresseurs rencontrés :

- Gamins en match double avec Tcheren (deux Ponchien Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 507 niveau 26)

- Cuisinière avec les trois singes élémentaires niveau 21 Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 511 Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 513 Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 515

- Randonneuse avec Munna Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 517 niveau 23

- Randonneur avec Batracné Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 536 niveau 23

- Jongleur avec deux Scobolide Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 544 niveau 22

- Guitariste avec deux Zébibron Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 522 niveau 22

- Danseur avec deux Darumarond Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 554 niveau 22

- Peintre avec Cryptéro Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 561 niveau 23



Objets :

- Guitare Electrique (donnée par le Guitariste après le combat)

- Hyper Potion

- Super Ball

- Rappel

- Zinc



Continuez sur la Route 5 pour arriver au pont Pont Yoneuve.



Pont Yoneuve


C'est un pont basculant que la championne Inezia va faire s'abaisser pour que vous puissiez passer.



Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Hodomoe_drawbridge1 Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 Hodomoe_drawbridge2




La traversée du pont n'a rien de bien passionnant... Pas de Dresseurs à combattre...

Juste des ombres, des taches mouvantes sur le sol, accompagnées d'un
bruit d'ailes : si vous marchez dessus, vous pouvez soit récolter un
Objet, soit rencontrer un Couaneton

Au bout, vous êtes arrivé à la ville suivante : Port Yoneuve





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Dernière édition par pika le boss le Dim 17 Avr - 20:00, édité 1 fois
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MessageSujet: mascaiman   Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 EmptyDim 6 Mar - 9:27

ou peut-on attraper mascaiman stp?
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1   Soluce Pokémon Noir / Blanc - Partie 1 EmptyLun 7 Mar - 20:27

Mascaiman, je ne sais pas encore, désolé, j'édit dès que je sais Wink


PS: Je suis entrain d'écrire la soluce avec les noms français Wink
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