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Soluce Pokémon Black & White - Partie 3 Starter_5G
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Soluce Pokémon Black & White - Partie 3 Starter_5G
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 Soluce Pokémon Black & White - Partie 3

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pika le boss
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Soluce Pokémon Black & White - Partie 3 Empty
MessageSujet: Soluce Pokémon Black & White - Partie 3   Soluce Pokémon Black & White - Partie 3 EmptySam 22 Jan - 20:53



Finissez de traverser le pont : vous arrivez sur la Route 9.

Route 9
Dès le premier pied posé sur le chemin, un Joueur de Base-Ball teste vos réflexes en vous lançant littéralement la CT56 !
Derrière la barrière blanche, plus au sud, se dissimule une grotte, la Training Cave (JAP), dont l'accès vous est pour le moment interdit par un Karatéka. Vous y reviendrez plus tard...
C'est sur cette route que se trouve également le grand Centre Commercial de la région, à visiter naturellement, pour y acheter des Objets intéressants.



Objets à récupérer sur la route :
- CT56 Degommage donnée par un Joueur de Base-Ball
- PV Plus
- Guérison
- Max Elixir

Dresseurs à combattre :
- Skin Heads 1 avec Warubiru (JAP) Pokémon #552 et Dasutodasu (JAP) Pokémon #569 niveau 36
- Motard 1 avec Warubiru (JAP) Pokémon #552 et Zuruggu (JAP) Pokémon #559 niveau 36
- Motard 2 avec deux Zuruggu (JAP) Pokémon #559 niveau 37
- Motard 3 avec Komatana (JAP) Pokémon #624 niveau 37
- Skin Heads 2 avec Zuruggu (JAP) Pokémon #559 niveau 37

Objets à récupérer au Centre Commercial :
- Pierre Foudre (donnée par un Ouvrier)
- PP Plus
- Limonade

Dresseurs du centre Commercial :
- Serveuse avec Chinchidou Pokémon #572 et Doredia (JAP) Pokémon #549 niveau 36
- Richard avec Reparudasu (JAP) Pokémon #510 niveau 36
- Serveur avec Chinchidou Pokémon #572 et Ranpuraa (JAP) Pokémon #608 niveau 36
- Mademoiselle avec Muurando (JAP) Pokémon #508 niveau 36

Vous arrivez à la porte de la dernière ville avant la Ligue : Souryuu City (JAP).

Souryuu City (JAP)
Selon la version que vous avez, Souryuu City (JAP) a un aspect totalement différent :
- dans Pokemon Noir, toute la ville est moderne, avec des bâtiments noirs éclairés de bleu.
- dans Pokemon Blanc, elle a une architecture de style classique.



Peu après votre arrivée, Adeku (JAP) vous emmène écouter un discours de Geechisu (JAP), puis il vous présente Shaga (JAP), le grand-père d'Iris (JAP), tous les deux Champions de la ville (suivant la version que vous possédez.)
Suivez Iris (JAP) à travers la ville. Elle vous emmène dans une maison où elle et son grand-père vous parlent des légendes d'Unys, qui concernent bien entendu Reshiram (JAP) Pokémon #643 et Zekrom (JAP) Pokémon #644, les Dragons légendaires.
Faites ensuite le tour de la ville.

Objets à récupérer :
- Pumice Stone (JAP) donnée par un Footballeur (étage de la maison de Shaga (JAP))
- Bull's Eye (JAP) donné par une fille (étage de la maison de Shaga (JAP))
- Noeud Destin donné dans une maison à droite de l'arène
- Objet ??? donné dans une maison à l'ouest

Dresseurs à combattre :
- Topdresseur avec Baokki (JAP) Pokémon #514, Hiyakki (JAP) Pokémon #516 et Yanakki (JAP) Pokémon #512 niveau 39 (en triple, dans une maison à droite de l'arène)
- Topdresseuse avec Kojofuu (JAP) Pokémon #619, Rigure (JAP) Pokémon #605et Komatana (JAP) Pokémon #624 niveau 39 (en triple, même maison, à l'étage)

Rendez-vous ensuite à l'arène, le bâtiment orné de dragons.

Arène de Souryuu City (JAP)



Champions :
Iris (JAP) si vous avez Pokémon Blanc
Shaga (JAP) si vous avez Pokémon Noir
Type :
Les attaques Dragon et Glace sont donc conseillées.
A gagner : CT82 Dragon Tail (JAP) et Badge Legend (JAP) qui permet de contrôler tous les pokémon échangés.

Cette dernière arène possède deux Champions, suivant la version que vous avez choisie.
C'est un labyrinthe de couloirs très étroits qui dessinent les contours de deux dragons. Des commutateurs au sol modifient l'itinéraire qui doit vous conduire au Champion ou à la Championne.



Itinéraire :
- après le premier dresseur, suivez le chemin tortueux jusqu'à la première bifurcation.
- tournez à droite, puis à gauche : dresseur 2.
- au croisement suivant, allez vers le nord, jusqu'à la tête du dragon, puis descendez : dresseur 3.
- sautez sur l'interrupteur (la tête du dragon pivote) et dirigez-vous vers le nord, puis suivez le chemin jusqu'au dresseur 4.
- continuez jusqu'à la bifurcation suivante et sautez sur l'interrupteur, puis descendez vers le sud (queue du dragon) : dresseur 5.
- tournez à gauche et prenez la premiere bifurcation à droite pour sauter sur un autre interrupteur.
- dirigez-vous vers le haut, puis une fois arrivé à la tête du dragon, passez sur l'interrupteur et continuez, toujours vers le haut.
- descendez les escaliers (dresseur 6), bifurquez vers le bas et sautez pour activer un nouvel interrupteur.
- allez vers le bas, suivez le chemin jusqu'à rencontrer le dresseur 7, puis sautez sur l'interrupteur et dirigez-vous vers le bas.
- au croisement suivant, tournez à droite (dresseur Cool, montez et tournez à gauche.
- passez l'interrupteur qui active une dernière fois la tête du dragon et montez jusqu'à la plate-forme où vous attend le Champion ou la Championne.



Dresseurs à combattre :
- Topdresseur 1 avec Onondo (JAP) Pokémon #611 niveau 41
- Topdresseuse 2 avec Monozu (JAP) Pokémon #633 niveau 41
- Topdresseur 3 avec deux Onondo (JAP) Pokémon #611 niveau 40
- Topdresseuse 4 avec Onondo (JAP) Pokémon #611 niveau 41
- Dresseur 5 avec Kurimugan (JAP) Pokémon #621 niveau 42
- Topdresseur 6 avec Monozu (JAP) Pokémon #633, Onondo (JAP) Pokémon #611 et Kurimugan (JAP) Pokémon #621 niveau 39
- Topdresseuse 7 avec Monozu (JAP) Pokémon #633 et Kurimugan (JAP) Pokémon #621 niveau 40
- Dresseuse 8 avec deux Onondo (JAP) Pokémon #611 niveau 41

Pokémon #611
Pokémon #621
Pokémon #612
Champion Shaga (Noir) (JAP) Onondo (JAP) Kurimugan (JAP) Ononokusu (JAP)
Niveau 41 Niveau 41 Niveau 43

Pokémon #611
Pokémon #621
Pokémon #612
Champion Iris (Blanc) (JAP) Onondo (JAP) Kurimugan (JAP) Ononokusu (JAP)
Niveau 41 Niveau 41 Niveau 43


Une fois votre dernier Badge en poche, vous pouvez sortir rapidement de l'arène en prenant, le téléporteur vert qui vous ramène à l'entrée.
Là, le Professeur Keteleeria vous attend.
Elle vous conduit d'abord au nord de la ville, vers la Route 10 qui vous conduira à la Ligue, puis elle vous remet la Master Ball, unique, qui permet de capturer à coup sûr n'importe quel Pokémon. A vous d'en choisir le meilleur usage...
En route donc pour la dernière partie de votre voyage !

Route 10
Passé la porte nord de Souryuu City (JAP), vous voilà sur la Route 10. Elle est jalonnée de Dresseurs et de Pokémon, ce qui promet pas mal de combats en perspective : de quoi monter sérieusement le niveau de votre équipe avant la Ligue !



Attention, les trois Pokéball à l'entrée de la route ne contiennent pas que des objets : deux sont des Pokémon Tamagetake (JAP) Pokémon #590.
Une fois sur le pont de bois, Belle (JAP) et Cheren (JAP) vous rejoignent. Cheren (JAP) vous défie.

Objets à récupérer :
- Total Soin
- Rappel Max (donné par Belle (JAP)
- Guérison

Dresseurs à combattre :
- Karatéka avec Zuruzukin (JAP) Pokémon #560 et Kojofuu (JAP) Pokémon #619 niveau 39
- Topdresseur avec Onondo (JAP) Pokémon #611, Shibibiiru (JAP) Pokémon #603 et Agirudaa (JAP) Pokémon #617 niveau 39
- Vétéran avec Marakachi (JAP) Pokémon #556, Mamanboo (JAP) Pokémon #594 niveau 39 et Furiijio (JAP) Pokémon #615 niveau 40

Votre Starter
Pokemon de Cheren (JAP)
Pokémon #495
Vipélierre
Pokémon #500
Enbuoo (JAP)
Niveau 45
Pokémon #510
Reparudesu (JAP)
Niveau 43
Pokémon #521
Kenhorou (JAP)
Niveau 43
Pokémon #512
Yanakki (JAP)
Niveau 43
Pokémon #498
Gruikui
Pokémon #503
Daikenki (JAP)
Niveau 45
Pokémon #510
Reparudesu (JAP)
Niveau 43
Pokémon #521
Kenhorou (JAP)
Niveau 43
Pokémon #514
Baokki (JAP)
Niveau 43
Pokémon #501
Moustillon
Pokémon #497
Jaroda (JAP)
Niveau 45
Pokémon #510
Reparudesu (JAP)
Niveau 43
Pokémon #521
Kenhorou (JAP)
Niveau 43
Pokémon #516
Hiyakki (JAP)
Niveau 43




Après le combat, Cheren (JAP) soigne votre équipe.
Avant de continuer, faites un petit détour par le chemin de hautes herbes qui monte au nord : les deux premières Pokéball sont des Morobareru (JAP) Pokémon #591, mais vous pouvez y récolter d'autres Objets intéressants...
En sautant le rebord, vous finissez par revenir à votre point de départ et vous pouvez continuer votre chemin.

Objets à récupérer :
- Pierre Aube
- Pierre Nuit
- Hyper Potion
- CT05 Hurlement

Dresseurs à combattre :
- Karatéka avec Dageki (JAP) Pokémon #539 niveau 40
- Montagnard avec Dotetsukotsu (JAP) Pokémon #533 et Gantoru (JAP) Pokémon #525 niveau 38
- Topdresseuse avec Mebukijika (JAP) Pokémon #586 et Burunkeru (JAP) Pokémon #593 niveau 40
- Vétéran avec Tsunbeaa (JAP) Pokémon #614, Gamageroge (JAP) Pokémon #537 niveau 39 et Shubarugo (JAP) Pokémon #589 niveau 40

Au bout de la route, vous trouvez une imposante bâtisse de pierre : les Portes de la Route Victoire !



Vous allez devoir montrer vos huit Badges aux gardiens des Portes afin de pouvoir les franchir les unes après les autres jusqu'à l'entreé de la Route Victoire.



Route Victoire
C'est la dernière ligne droite avant la Ligue, le dernier obstacle à franchir avant de pouvoir enfin rencontrer le Conseil des Quatre !



La Route Victoire se présente sous la forme d'une énorme montagne à l'extérieur et d'une grotte humide à l'intérieur, de plusieurs niveaux, semée d'embûches, de Pokémon, de Dresseurs et d'Objets.

» Entrée principale
Commencez par surfer jusqu'au bout du plan d'eau pour récupérer un Rappel Max, revenez sur vos pas et prenez les escaliers de droite.

» Entrée 1
Battez la Topdresseuse (avec Erufuun (JAP) Pokémon #547 et Zebraika (JAP) Pokémon #523 niveau 45) et continuez vers le sud pour sortir à l'extérieur.

» Extérieur 1
Vous vous retrouvez sur un chemin bordé d'une barrière et troué d'entrées qui monte en spirale jusqu'au sommet.
Deux dresseurs vous interpellent depuis le niveau supérieur et l'un d'eux se laisse glisser jusqu'à vous : vous savez maintenant que vous pouvez en faire autant !
Laissez-vous glisser le long de la paroi de droite, là où il n'y a pas de barrière, et entrez à nouveau dans la grotte à droite (si vous franchissez le rebord de gauche, vous revenez au point de départ...)

» Entrée 2
Surfez vers le nord pour récupérer un Super Bonbon, revenez sur vos pas et prenez les escaliers à gauche.
Une fois en haut, ne tenez pas compte de la sortie sud, elle vous ramènerait au niveau inférieur.
Montez les escaliers au nord-ouest. Battez le Topdresseur (avec Muurando (JAP) Pokémon #508 et Pendora (JAP) Pokémon #545 niveau 45) et sortez.

» Extérieur 2



Deux options se présentent à vous : l'entrée du milieu, facultative mais utile, et celle complètement à gauche, qui permet de continuer la progression.

» Entrée 3
Commencez donc par prendre l'entrée du milieu et battez la Vétéran (avec Oobemu (JAP) Pokémon #606, Kuitaran (JAP) Pokémon #631 niveau 44 et Doredia (JAP) Pokémon #549 niveau 45), puis montez les escaliers à droite.
(Inutile d'emprunter les escaliers qui descendent, ils vous ramènent au niveau inférieur après avoir poussé un gros rocher avec Force.)
Combattez une Topdresseuse avec Yanakki (JAP) Pokémon #512, Hiyakki (JAP) Pokémon #516 et Baokki (JAP) Pokémon #514 niveau 44 et récupérez une Guérison à la sortie.
Refaites le chemin en sens inverse et ressortez.

» Entrée 4
Prenez l'entrée la plus à gauche et ratatinez le Karatéka (avec Zuruzukin (JAP) Pokémon #560, Kojofuu (JAP) Pokémon #619 et Roopushin (JAP) Pokémon #534 niveau 43).
Montez les escaliers à droite et combattez le Médecin (avec Gochimeru (JAP) Pokémon #575 et Hahakomori (JAP) Pokémon #542 niveau 43) : il vous soigne ensuite.
Prenez les escaliers à votre gauche, faites le tour, poussez le rocher avec Force (c'est un raccourci pour plus tard) et montez à droite.
(Evitez la sortie sud, elle permet simplement de retourner en bas en glissant le long des parois.)
Continuez au nord et montez les escaliers à gauche.
Topdresseur avec Gigear (JAP) Pokémon #600, Gamageroge (JAP) Pokémon #537 et Darumacho Pokémon #555 niveau 44.
La sortie la plus à l'ouest permet de récupérer un Total Soin. Prenez ensuite celle de l'est.

» Extérieur 3
Glissez sur la pente la plus à droite : vous vous retrouvez au niveau inférieur. Entrez.

» Entrée 4
Montez les différents escaliers et combattez le Vétéran avec Gigalithe Pokémon #526 niveau 45 et Shibirudon (JAP) Pokémon #604 niveau 46.
Après les derniers escaliers, vous avez le choix :
- en redescendant par la gauche, vous atteignez la grotte qui abrite le légendaire Terakion (JAP) Pokémon #639. Si vous avez déjà obtenu son compagnon de la grotte Fukyose (JAP), vous pouvez entrer et le capturer. Sinon, vous y reviendrez plus tard.
- sortez.

» Extérieur 4



- Si vous glissez le long de la paroi à droite, vous vous retrouvez là d'où vous venez.
- Si vous glissez à gauche, près du Ranger, vous atterrissez beaucoup plus bas et vous pouvez récupérer une Pépite. Mais vous êtes ensuite obligé de tout remonter !
Rassurez-vous, ça va vite et vous ramassez au passage pas mal d'Objets intéressants : la CT02 Dracogriffe (près du Karatéka), la CT93 Wild Bolt (JAP) (sur un pont), la CT12 Provoc, un Calcium (près du Médecin) et une Hyper Ball.
- La longue route au nord vous mène tout droit à la Ligue !



La Ligue Pokémon
Le Centre Pokémon se trouve tout de suite à gauche en entrant : faites-y soigner votre équipe et achetez une provision de Médicaments.



N'oubliez pas qu'une fois franchi le point de passage avec le garde, vous ne pouvez plus faire marche arrière, donc sauvegardez bien avant !
La Ligue de Pokémon Noir et Blanc a la particularité de vous laisser le choix du Champion que vous allez affronter : pas d'ordre prédéterminé, c'est selon votre humeur ou le hasard...
Vous pouvez donc vous diriger vers n'importe lequel de ces escaliers.



En commençant par la droite, vous trouvez :

» Renbu (JAP)



Renbu (JAP) possède des Pokémon de type Combat. Les attaques Psy et Vol sont recommandées pour venir facilement à bout du champion.

Pokémon #538
Pokémon #539
Pokémon #534
Pokémon #620
Conseil 4 Renbu (JAP) Nageki (JAP) Dageki (JAP) Roopushin (JAP) Kojondo (JAP)
Niveau 48 Niveau 48 Niveau 48 Niveau 50


» Percila



Percila possède dans ses rangs des Pokémon de type Psy : les attaques Ténèbres sont conseillées, ainsi que celles de type Insecte.

Pokémon #579
Pokémon #518
Pokémon #561
Pokémon #576
Conseil 4 Percila Rankurusu (JAP) Musharna (JAP) Shinporah (JAP) Gochiruzeru (JAP)
Niveau 48 Niveau 48 Niveau 48 Niveau 50


» Giima (JAP)



Giima (JAP) possède des Pokémon Ténèbres : ici les attaques Combat seront les plus aptes face à celles du champion.

Pokémon #560
Pokémon #510
Pokémon #553
Pokémon #625
Conseil 4 Giima (JAP) Zuruzukin (JAP) Reparudasu (JAP) Warubiaru (JAP) Kirikizan (JAP)
Niveau 48 Niveau 48 Niveau 48 Niveau 50


» Shikimi (JAP)



Shikimi (JAP) possède des Pokémon de type Spectre : utilisez des attaques Ténèbres pour en venir à bout facilement.

Pokémon #563
Pokémon #593
Pokémon #623
Pokémon #609
Conseil 4 Shikimi (JAP) Desukan (JAP) Burunkeru (JAP) Goruggo (JAP) Shanderaa (JAP)
Niveau 48 Niveau 48 Niveau 48 Niveau 50


La Fin du jeu (ou pas...)
Voilà, c'est fini ! Vous avez battu le Conseil des Quatre... Pourtant ce n'est pas tout à fait terminé... Vous n'avez pas rencontré le Dresseur suprême, vous n'êtes donc pas encore Maître de la Ligue Pokémon Noir ou Blanc...
Il vous reste encore quelques tâches à accomplir pour le devenir.
Le jeu vous réserve encore quelques surprises !

En vous retrouvant dans le hall d'entrée de la Ligue, vous constatez que la statue est entourée d'un étrange halo bleuté...



Approchez-vous et appuyez sur A : la statue fonctionne comme un ascenseur et vous descend dans les sous-sol du bâtiment.
Montez les imposants escaliers pour arriver devant une somptueuse bâtisse.



N et Adeku (JAP) sont en grande conversation.
Soudain, N fait sortir un immense château de terre : c'est le sien, celui de la Team Plasma !



Il s'enfuit et Cheren (JAP) vous rejoint. Votre tâche consiste bien sûr à le poursuivre dans les méandres de son énorme Château !
Prenez la passerelle noire et grimpez, grimpez... !

Le Château de N
Vous vous retrouvez bientôt nez-à-nez avec les Six Sages Plasma. Vous êtes en bien mauvaise posture seul contre six ! Mais heureusement, les Champions d'arène d'Unys arrivent à la rescousse, vous laissant ainsi le champ libre pour explorer le Château.



Dirigez-vous d'abord à gauche, vers l'ouverture dans le mur, puis à droite pour emprunter les escaliers.

» Premier étage :
Il donne accès à trois salles.
- si vous allez vers l'est, un membre de la Dark Trinity (JAP) jaillit soudain près de vous et montre la salle du milieu dans laquelle vous pouvez vous faire soigner.
- celle la plus à gauche abrite deux Sbires inoffensifs.
- celle complètement à droite aussi, mais vous pouvez y récupérer une Potion Max.
Montez les escaliers de droite.



» Deuxième étage :
Même configuration des lieux : un deuxième membre de la Dark Trinity (JAP) vous guide.
- la première salle est un laboratoire qui contient un PC : ce n'est pas pour rien... Donc, un petit conseil : faites de la place dans votre équipe pour y accueillir prochainement un nouveau Pokémon...
- ramassez un Rappel Max dans celle du milieu.
- si vous parlez à l'un des Sbires du fond de la troisième salle, il vous donne une Hyper Ball. L'autre vous propose de vous téléporter au Centre Pokémon de la Ligue (au cas où vous auriez mieux à faire ailleurs...)
Prenez les escaliers de gauche.

» Troisième étage :
Le dernier membre de la Dark Trinity (JAP) vous montre la première salle.
- c'est la chambre où N a passé une enfance solitaire, avec pour seuls compagnons ses jouets et ses Pokémon... Triste destin, non ? Récupérez-y un Super Bonbon.
- la suivante contient une Guérison.
- rien de particulier dans la troisième.
Montez les escaliers de droite.

» Quatrième étage :
Une seule salle, dont l'entrée est gardée par des statues de légendaires...



Geechisu (JAP) en sort, vous parle, mais vous permet finalement d'entrer : vous découvrez N sur son trône !
Il s'avance, vous fait un long discours, puis invoque son propre légendaire, Reshiram (JAP) Pokémon #643 ou Zekrom (JAP) Pokémon #644 ...



Mais soudain, votre Dark Stone (JAP) (ou Light Stone (JAP)) réagit et émet une aura inquiétante !
Le légendaire de votre version apparaît... Le moment tant attendu de le combattre est enfin arrivé ! (N'oubliez pas de sauvegarder...)



Une fois capturé, il se place automatiquement en tête de votre équipe si vous y aviez laissé une place libre. Dans le cas contraire, vous avez le choix de le garder dans votre team ou de l'envoyer au PC.
N soigne vos Pokémon et vous défie une dernière fois...

Pokémon #644 Pokémon #643 Pokémon #565 Pokémon #601 Pokémon #584 Pokémon #571 Pokémon #567
N Zekrom (JAP)
Reshiram (JAP)
Abagoora (JAP)
Gigigear (JAP)
Baibanira (JAP)
Zoroark (JAP)
Aakeosu (JAP)
Niveau 52 dans Noir Niveau 52 dans Blanc Niveau 50 Niveau 50 Niveau 50 Niveau 50 Niveau 50


Après votre victoire, Geechisu (JAP) arrive, visiblement mécontent de l'attitude et de la défaite de son fils N... En réalité, il se servait de lui pour parvenir à ses propres fins : la domination du monde !
Cheren (JAP) et Adeku (JAP) sont là également et assistent au combat lorsque le chef suprême de la Team Plasma vous défie à son tour.
(Ne vous inquiétez pas pour votre équipe, elle est soignée !)

Pokémon #563 Pokémon #626 Pokémon #604 Pokémon #635 Pokémon #537 Pokémon #625
Geechisu (JAP) Desukan (JAP)
Buffalon (JAP)
Shibirudon (JAP)
Sazando (JAP)
Gamageroge (JAP)
Kirikizan (JAP)
Niveau 52 Niveau 52 Niveau 52 Niveau 54 Niveau 52 Niveau 52


Une fois vaincu, Geechisu (JAP) est emmené par Cheren (JAP) et Adeku (JAP), tandis que N libère son légendaire.



Voilà, les crédits défilent... Félicitations ! Vous avez terminé le jeu !...

La quête principale en tout cas... car de nombreuses tâches vous attendent encore Soluce Pokémon Black & White - Partie 3 145685

Kanako Town (JAP) (retour)
Vous vous retrouvez dans votre chambre, comme au tout début du jeu...
En descendant, vous avez la surprise de voir votre mère en compagnie... de votre mère ! Ou plutôt de son sosie.



Il s'agit en fait de Beladonis : vous savez, l'agent secret qui vous aidait à traquer la Team Galaxie dans la version Platine...
Là, il vous demande de retrouver les Six Sages de la Team Plasma qui se sont dispersés dans Unys.

En gage de bonne foi, il vous remet la Méga Canne pour que vous puissiez enfin pêcher les Pokémon qui peuplent les cours d'eau de la région.

En sortant de chez vous, vous tombez sur Belle (JAP) et Cheren (JAP) qui vous expliquent que de nouvelles routes sont débloquées, permettant l'accès à de nouvelles ville ou de nouveaux lieux.
Puis le père du Professeur Keteleeria arrive et met votre Pokédex à jour : vous possédez désormais le Pokédex National.
Passez faire un petit coucou au Professeur Keteleeria, dans son laboratoire : elle évalue votre Pokédex et vous récompense avec trois CT :
- la CT54 Faux-Chage (très utile pour la capture des Pokémon)
- la CT17 Abri
- la CT10 Puis. Cachee



Il est maintenant grand temps d'aller explorer les endroits qui vous étaient inaccessibles jusque-là.
Quelques trucs bons à savoir avant de poursuivre l'aventure :
- les Dresseurs que vous allez désormais combattre ont des Pokémon dont le niveau oscille entre 60 et 65 !
- le niveau des Pokémon sauvages a lui aussi fait un bond vertigineux (entre 40 et 50, voire 60 dans les herbes doubles).
- vous allez rencontrer des Pokémon des anciennes générations.
- vous pouvez visiter les lieux qui suivent dans l'ordre que vous voulez (en fonction des CS que vous possédez).

Ancient Castle (JAP) (salle de Urugamosu (JAP))
Puisque vous allez être amené à combattre des Pokémon de haut niveau, autant en avoir un de niveau 70 dans votre équipe... Je veux parler d'un Urugamosu (JAP) Pokémon #637 que vous allez pouvoir capturer dans les profondeurs de l'Ancient Castle (JAP).
Volez jusqu'à Raimon City (JAP), prenez la porte sud et rendez-vous dans le Resort Desert (JAP), devant les ruines.



Au moment d'y entrer, le Professeur Keteleeria en jaillit et vous explique que les statues en forme d'oeuf sont en fait des Darumacho Pokémon #555 vieux de 2500 ans, puis elle vous donne un Bonbon Rage.
En appuyant sur A devant l'une des statues, vous pouvez maintenant l'activer et capturer l'un de ces Pokémon possédant la fameuse capacité Daruma Mode (JAP).

Pénétrez ensuite dans les ruines.
Rendez-vous dans la grande salle du cinquième sous-sol : le tas de sable a grossi au point que vous pouvez maintenant accéder à une porte en hauteur, au nord-est.



Un Sbire Plasma (et oui, encore un !) prend peur en vous voyant et s'enfuit. Suivez-le, puis combattez-le (Warubiaru (JAP) Pokémon #553 niveau 64).
Vous êtes à un carrefour : prenez la porte sud, puis vers l'ouest, le sud et l'ouest à deux reprises.
Vous arrivez dans une salle où vous attend l'un des Six Sages Plasma.



Il vous donne la CT04 Plenitude et soudain, Beladonis apparaît et l'embarque.
Passez la porte nord : vous êtes face à Urugamosu (JAP) Pokémon #637 !



Une fois la bête en poche, revenez dans la salle du Sage et suivez l'itinéraire ouest-ouest-nord-ouest-nord. Vous débouchez sur des escaliers, dans la partie ouest du bâtiment.
Continuez, montez les marches qui ont l'air de ne mener nulle part... six fois...! Ramassez la CT26 Seisme au passage et sortez enfin par la porte sud.
Surprise ! Vous êtes à l'autre bout du Resort Desert (JAP), au pied de la tour ouest.



Prochaine destination, si vous le voulez bien : le Wonder Bridge (JAP)

Wonder Bridge (JAP)
A partir de Raimon City (JAP), sortez par la porte nord-est de la ville vers la Route 16. Souvenez-vous, nous l'avons déjà parcourue ensemble, mais son extrémité était bloquée par deux Ouvriers...
Au point de passage, un ascenseur vous mène à un niveau supérieur de la route : le Wonder Bridge (JAP), magnifique pont aux tons bleutés qui surplombe un bras de mer.



Le premier personnage offre de vous vendre un Magicarpe pour 500 Pokédollars. Sur le coup, ça peut paraître ridicule, mais sachez que c'est la seule façon d'obtenir un Leviator dans cette version...
Soudain, la Dark Trinity (JAP) vous cause à nouveau l'une de ces frayeurs dont elle a le secret. Ses trois membres sont si contents que vous les ayez débarrassés de la Team Plasma qu'ils vous offrent chacun un Orbe !
Orbes Platiné, Adamant et Perlé, attributs respectifs de Giratina, Dialga et Palkia.
Au point de passage à l'autre bout du pont, vous pouvez défier une Topdresseuse en combat triple (Mamanboo (JAP) Pokémon #594, Gigigear (JAP) Pokémon #601 et Oobemu (JAP) niveau 65 Pokémon #606).
Vous débouchez sur la Route 15.

Route 15
Une dame à l'intérieur de la caravane vous échange Motisma contre Metamorph.
En montant les escaliers tout de suite après la caravane, vous découvrez le bâtiment du Pokeshifter (JAP) (équivalent du Parc Amis dans les versions antérieures) dans lequel vous pouvez importer des Pokémon d'anciennes générations sur Noir et Blanc.
Pour en savoir plus, consultez cette page.
A deux reprises, il vous faut pousser un gros rocher avec Force pour accéder à certaines parties de la route.
Poursuivez votre chemin jusqu'au bout. Notez qu'une autre voie est possible, par le haut, qui vous fait éviter les hautes herbes et pas mal de dresseurs...



Objets à récupérer :
- deux Baies Sitrus données par les Ranger
- CT09 Venom Shock (JAP)
- Améliorator

Dresseurs à combattre :
- Montagnard Italien avec Hippodocus Pokémon #450, Scorplane Pokémon #207 et Onix Pokémon #095 niveau 63 (chemin du haut)
- Pokéfan avec Gloupti Pokémon #316, Baudrive Pokémon #425, Obalie Pokémon #363 et Tylton Pokémon #333 niveau 62
- Ranger avec Altaria Pokémon #334 et Blizzaroi Pokémon #460 niveau 65 (donne une Bais Sitrus)
- Karatéka avec Méditikka Pokémon #307, Kapoera Pokémon #237 et Charmina Pokémon #308 niveau 64
- Ranger avec Ossatueur Pokémon #105 et Noadkoko Pokémon #103 niveau 65 (donne une Bais Sitrus)

Black City (JAP) (Noir uniquement)
Cette nouvelle ville est exclusive à Pokémon Noir. Elle possède de nombreux bâtiments à l'architecture moderne, très géométrique. Sa couleur dominante : le noir.



Vous y trouvez une Boutique de luxe, qui vend des Objets introuvables ailleurs, donc à des prix prohibitifs ! En contrepartie, les vendeurs changent selon le jour de la semaine, ce qui permet un choix plus important de marchandises.
La particularité de cette ville, c'est son côté interactif : vous pouvez modifier les Pokémon des Dresseurs que vous allez combattre !
A votre première visite, ces Pokémon sont distribués de façon aléatoire à leur dresseur. Mais en vous connectant à la version Blanc d'un ami, via le High Link (JAP), vous pouvez faire venir des Pokémon des générations antérieures dans les équipes des Dresseurs de Black City (JAP).
Pour cela, vous devez visiter la White Forest (JAP), c'est-à-dire la ville exclusive de la version de votre ami.
Chaque Pokémon sauvage rencontré là-bas est alors importé dans votre partie, à Black City (JAP), et apparait sous sa forme la plus évoluée dans l'équipe d'un dresseur.
Une fois votre exploration terminée, quittez la ville par la porte nord.

Dresseurs permanents (combats trio) :
- Skin heads avec Gochiruzeru (JAP) Pokémon #576, Warubiaru (JAP) Pokémon #553 et Denchura (JAP) Pokémon #596 niveau 65
- Randonneur avec Tsunbeaa (JAP) Pokémon #614, Doryuuzu (JAP) Pokémon #530 et Kuitaran (JAP) Pokémon #631 niveau 65

White Forest (JAP) (Blanc uniquement)
White Forest (JAP), ville exclusive à Pokémon Blanc, est totalement complémentaire à Black City (JAP) dans Pokémon Noir. A plus d'un titre...
C'est une ville résolument tournée vers la nature, où le vert de la végétation domine. Une seule bâtisse : un petit chalet en rondins d'aspect très rural.



Peu de Dresseurs à combattre, mais beaucoup de parcelles de hautes herbes, dans lesquelles vous rencontrez des Pokémon des générations antérieures à un niveau très bas.
Normal, puisqu'en vous connectant au High Link (JAP), vous les exportez vers Black City (JAP).
Une fois votre petit tour terminé, quittez la ville par la porte nord.

Dresseurs à combattre (combats trio) :
- Maîtresse d'école avec Baibanira (JAP) Pokémon #584, Chirachiino (JAP) Pokémon #573 et Shanderaa (JAP) Pokémon #609 niveau 65
- Ecolier avec Rankurusu (JAP) Pokémon #579 , Desukan (JAP) Pokémon #563 et Zuruzukin (JAP) Pokémon #560 niveau 65

Objet à récupérer :
- Os Rare

Route 14
Que vous veniez de Black City (JAP) ou de White Forest (JAP), la sortie nord de la ville débouche toujours sur la Route 14.
C'est un petit chemin verdoyant qui longe un cours d'eau sinueux entrecoupé de ponts et de cascades.



Tout de suite à l'entrée, après la Topdresseuse, montez vers les hautes herbes au nord, surfez et utilisez la CS Cascade pour escalader la chute d'eau. (Si vous ne l'avez pas encore obtenue, vous reviendrez plus tard...)
Vous y trouvez l'un des Sages de la Team Plasma qui vous donne une CT puis se fait embarquer par Beladonis.

Objets à récupérer :
- Tissu Fauche (en surfant)
- CT08 Gonflette (donnée par le Sage)
- Hyper Ball (avec Cascade)

Dresseurs à combattre :
- Topdresseuse avec Chaffreux Pokémon #432, Lokhlass Pokémon #131 et Mentali Pokémon #196 niveau 68
- Randonneuse avec Chamallot Pokémon #322 niveau 65
- Karatéka avec Colossinge Pokémon #057, Zuruzukin (JAP) Pokémon #560 et Tartard Pokémon #062 niveau 64
- Pêcheur avec Barloche Pokémon #339, Barbicha Pokémon #340, Ecrapince Pokémon #341 et Carvanha Pokémon #318 niveau 62
- Topdresseur avec Absol Pokémon #359, Dodrio Pokémon #085 et Kaimorse Pokémon #365 niveau 68
- Montagnard avec Hippopotas Pokémon #449, Cochignon Pokémon #221 et Tarinorme Pokémon #476 niveau 63 (avec Cascade)

Au bout de la route, la mer et le sable fin de Sazanami Town (JAP).

Sazanami Town (JAP)
C'est une petite station balnéaire bien sympathique, avec ses parasols et son ambiance de vacances !



Dans la première maison de l'ouest, vous rencontrez Cynthia, la maîtresse de la Ligue versions Diamant, Perle et Platine. Vous avez la possibilité de la combattre tous les jours au printemps et en été.
Si vous combattez un jeune garçon, à l'ouest de la ville, il vous conduit dans une luxueuse villa et vous explique qu'elle appartient à sa famille, très riche, et que vous pourrez y affronter chaque jour l'un de ses six membres.
Dans la même maison, dans la pièce de gauche, se trouve un Antiquaire qui achète à bon prix les Objets Anciens que vous remontez des Ruines Sous-Marines.



Objets à récupérer :
- Beauty Scale (JAP) (au Centre Pokémon)
- CS06 Plongée (donnée par une fillette)

Dresseurs à combattre :
- Cynthia avec Spiritomb Pokémon #442, Lucario Pokémon #448, Milobellus Pokémon #350, Shibirudon (JAP) Pokémon #604, Wooguru (JAP) Pokémon #628 niveau 75 et Carchacrok Pokémon #445 niveau 77

Famille Richard :
- le fils avec Mustebouee Pokémon #418 niveau 60
- la fille avec Teddiursa Pokémon #216 et Lockpin Pokémon #428 niveau 61
- la mère avec Archeomire Pokémon #436, Kangourex Pokémon #115 et Goruggo (JAP) Pokémon #623 niveau 62
- le grand-père avec CaratrocPokémon #213, Coudlangue Pokémon #463, Warubiaru (JAP) Pokémon #553 et Tarpaud Pokémon #186 niveau 63
- la grand-mère avec Dimoret Pokémon #461, Doryuuzu (JAP) Pokémon #530, Kuitaran (JAP) Pokémon #631, Apireine Pokémon #416et Hyporoi Pokémon #230niveau 64
- la petite fille avec Donphan Pokémon #232, Kirikizan (JAP) Pokémon #625, Lanturn Pokémon #171, Bouldeneu Pokémon #465, Wooguru (JAP) Pokémon #628 et Ononokusu (JAP) Pokémon #612 niveau 65

Il est maintenant temps d'aller tester votre toute nouvelle CS Plongée dans la Sazanami Bay (JAP) !

Sazanami Bay (JAP)
C'est le bras de mer qui s'étend à l'est de Sazanami Town (JAP) et grâce auquel vous pouvez accéder aux Ruines sous-marines.
Vous y trouvez pas mal de Pokémon marins et quelques Dresseurs.



Dresseurs à combattre :
- Nageur avec Stari Pokémon #120, Goelise Pokémon #278 et Burunkeru (JAP) Pokémon #593 niveau 63
- Nageur avec Maraiste Pokémon #195 et Akwakwak Pokémon #055 niveau 64
- Nageuse avec Corayon Pokémon #222 niveau 65
- Nageuse avec Kokiyas Pokémon #090, Loupio Pokémon #170 et Burunkeru (JAP) Pokémon #593 niveau 63
- Nageur avec deux Wailmer Pokémon #320 niveau 64
- Nageuse avec Otaria Pokémon #086 et Mamanboo (JAP) Pokémon #594 niveau 64

Ruines sous-marines
En surfant vers l'est dans la Sazanami Bay (JAP), vous tombez sur des zones où l'eau de mer est plus foncée : elles indiquent les endroits où utiliser la CS Plongée.
Placez-vous bien sur le cercle bleu foncé et appuyez sur A pour activer la CS.



Attention ! Une fois sous l'eau, vous devez constamment avancer, sinon le courant vous ramène irrémédiablement à la surface.
Trouvez l'entrée des Ruines et explorez-les.



Pour en savoir plus, consultez cette page.
Route 13
Sortez de Sazanami Town (JAP) par la porte nord, à côté du Centre Pokémon : vous êtes sur la Route 13, en direction de Kagome Town (JAP) et du Giant Hole (JAP).
Sur cette longue route alternant falaise, plage et forêt, il y a toute une floppée de Dresseurs à battre et toute une ribambelle d'Objets à récupérer !
Alors prenez le temps de l'explorer à fond...



En longeant le bord de mer vers l'ouest, vous tombez sur la maison d'un Move-Tutor : voir cette page.

Dresseurs à combattre :
- Mondaine avec Crikzik Pokémon #401 et Eoko Pokémon #358 niveau 64
- Gentleman avec Canarticho Pokémon #083 niveau 64
- Jumelles avec Posipi Pokémon #311 et Negapi Pokémon #312 niveau 64 (en double)
- Karatéka avec Dageki (JAP) Pokémon #539 et Kicklee Pokémon #106 niveau 65 (sur la plage)
- Pêcheur avec Barpeau Pokémon #349, Remoraid Pokémon #223 et Krabboss Pokémon #099 niveau 63 (sur un îlot, avec Surf)
- Pêcheur avec Krabby Pokémon #098 et Octillery Pokémon #224 niveau 64
- Sœur Parasol n°2 avec Arakdo Pokémon #283, Poissirène Pokémon #118 et Poissoroy Pokémon #119 niveau 63
- Pêcheur avec six Magicarpe Pokémon #129 niveau 60
- Pêcheur avec Tentacool Pokémon #072, Tentacruel Pokémon #073 et Qwilfish Pokémon #211 niveau 63
- Gamin avec Ningale Pokémon #290, Chrysacier Pokémon #011 et Papilord Pokémon #414 niveau 63
- Fillette avec Laporeille Pokémon #427, Balignon Pokémon #285 et Snubbull Pokémon #209 niveau 63
- Peintre avec Camerupt Pokémon #323 niveau 65

Objets à récupérer :
- Electiriseur (avec Coupe)
- CT29 Psyko (avec Force)
- Ecaillocéan (sur un îlot, avec Surf)
- Sel Tréfond (donné par l'homme aux lunettes noires)
- Plaques Draco et Hydro (données dans une maison isolée tout au nord)
- Huile Max(avec Coupe)
- Grif. Rasoir (sur le dernier pont)
- Delivered Goods 1 (JAP) (lettre sur le pont à donner à la fille au Goelise)

A l'extrémité nord de la route, un homme chauve vous parle d'une grotte qui se trouve plus au nord et à laquelle vous accédez avec Surf. C'est le Giant Hole (JAP).
Un peu avant d'arriver à Kagome Town (JAP), en suivant le chemin au sud, une demoiselle avec un Goelise vous demande de lui trouver trois lettres. La première se trouve non loin de là. Il ne vous reste plus qu'à lui apporter les deux autres...



Kagome Town (JAP)
Vous entrez par l'est dans cette petite cité entourée de remparts de style médiéval.
Rien de particulier à y voir ou à y faire : apparemment, les habitants passent leur vie dehors, puisque les maisons sont vides...



Le moment est peut-être venu d'aller faire un tour dans le fameux Giant Hole (JAP)...

Giant Hole (JAP)
C'est la grotte au nord de la Route 13 dans laquelle se dissimule Kyuremu (JAP) Pokémon #646, le légendaire complémentaire à Reshiram (JAP) Pokémon #643 et Zekrom (JAP) Pokémon #644.
Elle est divisée en trois parties : une partie intérieure, une partie extérieure et une seconde partie intérieure.



Objets à récupérer à l'intérieur :
- Morc. Etoile (deux fois)
- Comet Piece (JAP)

Objets à récupérer à l'extérieur :
- Elixir Max
- Potion Max
- Rappel
- Total Soin
- Rappel Max
- CT03 Psycho Shock (JAP)
- Carbone
- CT13 Laser Glace

La première partie n'a pas grand chose d'intéressant, si ce n'est la récupération de quelques objets à vendre.
- à l'entrée, partez vers la droite (ou la gauche, c'est pareil) et suivez le chemin qui épouse le périmètre rectangulaire de la grotte.
- sur la gauche, un rocher vous empêche de continuer : poussez-le avec Force, puis surfez vers le nord jusqu'au bout du plan d'eau.
- prenez toujours à gauche et continuez à suivre le chemin, tout en poussant les rochers pour récupérer les Objets au passage.
- vous revenez ainsi à votre point de départ.

Pour atteindre le fond de la grotte et la partie extérieure :
- prenez le même chemin, mais après avoir poussé le premier rocher à gauche, bifurquez vers le sud.
- ne sautez pas le rebord, mais descendez les escaliers.



La partie à ciel ouvert est un véritable labyrinthe végétal, semé d'Objets à ramasser. Vous devez suivre un itinéraire "en spirale" à travers les arbres pour y trouver un petit plan d'eau au centre :
- descendez les escaliers, allez toujours tout droit vers le nord et franchissez le premier rebord.
- arrivé au bout près de la paroi, bifurquez à droite et sautez le deuxième rebord jusqu'au rideau d'arbres.
- bifurquez vers le sud et franchissez le rebord suivant.
- continuez vers le sud jusqu'à la paroi rocheuse et tournez à gauche.
- avant de franchir le rebord suivant, montez vers le nord.
- sautez le rebord, puis tournez tout de suite à droite.



Vous êtes face à un petit étang à moitié asséché, quand soudain, il se met à geler instantanément !
La couche de glace devient si épaisse qu'elle recouvre même les arbres et vous permet maintenant d'accéder aux escaliers du nord que vous aviez bien repérés auparavant, mais qui étaient inaccessibles jusque-là.



La bête est là... tapie au fond de son antre... Elle pousse un cri terrible et vous défie du haut de ses 75 niveaux !
Une fois en poche, ressortez : le paysage a retrouvé son aspect d'origine et vous pouvez voler jusqu'à Kagome Town (JAP).

Route 12
Sortez de Kagome Town (JAP) par l'ouest et traversez vers l'est cette petite prairie vallonnée bordée de hautes herbes.



Dresseurs à combattre :
- Eleveur avec Makuhita Pokémon #296, Riolu Pokémon #447 et Debugant Pokémon #236 niveau 63 (donne une Baie Sitrus)
- Ecolière avec Paras Pokémon #046 et Cheniselle Pokémon #413 niveau 64
- Ecolier avec Aspicot Pokémon #013, Coconfort Pokémon #014 et Dardagnan Pokémon #015 niveau 63
- Eleveuse avec Polichombr Pokémon #353, Phanpy Pokémon #231, Skitty Pokémon #300, Stalgamin Pokémon #361 et Cacnéa Pokémon #331 niveau 61 (donne une Baie Sitrus)
- PomPom Girls avec deux Kokoromori (JAP) Pokémon #528 niveau 65

Objets à récupérer :
- deux Baies Sitrus données par les Eleveurs
- Rappel
- Total Soin
- CT53 Eco-Sphere

Vous arrivez à la porte de la ville suivante : Village Bridge (JAP)

Village Bridge (JAP)
Très jolie bourgade toute pavée qui tire son nom de ses maisons nichées sur un superbe pont de pierre !



Commencez par traverser le pont : dans la première maison, on vous soigne, tandis que dans la deuxième une femme s'enfuit, aussitôt suivie de ses quatre Miruhoggu (JAP) !
Si vous la rejoignez au Wonder Bridge (JAP), elle vous fera participer chaque jour à un mini-jeu consistant à reconnaître ses Miruhoggu (JAP) parmi d'autres.
Descendez ensuite par l'ouest sous le pont, ne passez pas encore la porte de la ville, mais dirigez-vous vers le bas.

Dresseurs et Objets :
- combattez (ou évitez) l'Ecolière avec Nosferapti Pokémon #041, Limagma Pokémon #218, Tarinor Pokémon #299, Doduo Pokémon #084, Dynavolt Pokémon #309 et Medhyena Pokémon #261 niveau 60
- ramassez des Restes dans la grosse poubelle
- passez sous l'arche du pont et surfez au nord pour récupérer du Calcium sur un îlot
- accostez sur l'autre rive du cours d'eau et repassez sous l'arche : Scientifique avec Morobareru (JAP) Pokémon #591, Abo Pokémon #023, Tadmorv Pokémon #088 et Seviper Pokémon #336 niveau 62
- si vous battez la Cuisinière (avec Apitrini Pokémon #415 et Ursaring Pokémon #217 niveau 64) qui tient une "baraque à frites", elle vous propose ensuite de faire le service (mini-jeu) ! Prendre les commandes des clients présents, puis leur apporter leur plat sans se tromper. Vous y gagnez des Baies Prine.

Quittez finalement la ville par la porte ouest vers la Route 11.



Route 11
Courte route qui franchit une cascade et dont une partie se trouve en contre-bas.



Dresseurs et Objets :
- Randonneuse avec Blizzi Pokémon #459 niveau 65
- Ranger avec Galopa Pokémon #078, Demanta Pokémon #226 et Cacturne Pokémon #332 niveau 64 (donne une Baie Mepo)
- Randonneur Anglais avec Cradopaud Pokémon #453 niveau 65
- Ranger avec Lamantine Pokémon #087, Scarabrute Pokémon #127 et Bekipan Pokémon #279 niveau 64 (avec Cascade sous le pont ; donne une Baie Mepo)
- CT50 Surchauffe (avec Cascade sous le pont)
- Protecteur (avec Cascade sous le pont)
- Hyper Potion

Passé la porte, vous vous retrouvez à Souryuu City (JAP)

Kanawa Town (JAP)
Kanawa Town (JAP) est la dernière ville à visiter, très singulière, puisqu'elle n'est reliée aux autres ni par une route, ni par une grotte, ni par un chenal...
Vous ne pouvez vous y rendre qu'en métro !
Rendez-vous donc au Battle Subway (JAP) de Raimon City (JAP) et prenez la ligne marron



C'est un tout petit hameau en cul-de-sac, perché sur un piton rocheux qui surplombe le terminus du métro. Pourtant il y a foule !
Ce sont des Dresseurs qui viennent ici chaque week-end et qui sont prêts à vous échanger des Objets.
Dans une maison, vous trouvez le "Bureau des Objets Trouvés" : un employé vous donne chaque semaine ce qu'il a trouvé dans le Battle Subway (JAP).

Routes 17 et 18
Ce sont les deux dernières routes inexplorées du jeu. Petit conseil : avant de partir, faites une place dans votre équipe...
Pour y accéder, rendez-vous à Kanako Town (JAP) (la première ville du jeu).

» Route 1
Au début de la Route 1, descendez les escaliers qui mènent au bord de l'eau et surfez vers le sud, puis l'ouest jusqu'à atteindre la terre ferme.
Vous êtes sur une portion encore inconnue de la Route 1, accessible uniquement avec Surf. Continuez vers le sud, puis franchissez le point de passage vers la Route 17.



Dresseurs à combattre :
- Ranger avec Kokoromori (JAP) Pokémon #528 et Baokkie (JAP) Pokémon #514 niveau 35 (donne une Baie Kika)
- Pêcheur avec deux Pururiru (JAP) Pokémon #592 niveau 34
- Ranger avec Chirachiino (JAP) Pokémon #573 et Zebraika (JAP) Pokémon #523 niveau 35 (donne une Baie Kika)

Objets :
- Huile Max
- Perle

» Route 17
C'est un chenal parcouru par de puissants courants et jalonné de récifs que vous devez franchir en sautant.
Les courants vous empêchent d'aller au nord, donc surfez vers l'ouest.
Arrivé devant la première barrière de récifs, placez-vous bien vers le bas, contre les rochers, sinon vous ferez le tour pour rien !



Dresseurs à combattre :
- Pêcheur avec deux Basurao (JAP) Pokémon #550 niveau 34
- Nageuse avec Mamanboo (JAP) Pokémon #594 niveau 35
- Nageur avec quatre Basurao (JAP) Pokémon #550 niveau 32

Objets :
- CT06 Toxik
- Dent Ocean

Accostez : vous êtes à l'entrée de la Route 18.

» Route 18
C'est une route de falaise qui alterne ponts et escaliers.
Montez vers le nord : dans la maison à proximité, la Topdresseuse vous soigne et le Ranger vous offre un oeuf de Meraruba (JAP) Pokémon #636 si vous avez une place dans votre équipe.



Continuez votre exploration : à deux reprises, vous serez amené à poussez un rocher avec Force pour récupérer un Objet.
Au sud de la plage, vous trouvez l'un des Sages Plasma : il vous remet une CT avant d'être emmené par Beladonis.



Dresseurs à combattre :
- Montagnard avec Gantoru (JAP) Pokémon #525 et Iwaparesu (JAP) Pokémon #558 niveau 34
- Randonneuse avec Emonga (JAP) Pokémon #587 niveau 35
- Randonneur avec Erufuun (JAP) Pokémon #547 niveau 35
- Dresseur avec Basurao (JAP) Pokémon #550, Yanakkie (JAP) Pokémon #512 niveau 35 et Darumacho Pokémon #555 niveau 36

Objets :
- Max Elixir
- Ecailledraco
- CS05 Cascade
- CT32 Reflet (donnée par le Sage)

Vous finissez par arriver sur un petit bout de plage : surfez vers l'est.
Vous êtes à nouveau sur le chenal 17, avec ses courants et ses récifs à franchir.
Prenez le courant du bas et laissez-vous porter jusqu'à la terre ferme : c'est l'île qui abrite le P2 Lab (JAP).

P2 Lab (JAP) et retour vers les Routes 17 et 18
Littéralement, le laboratoire Porygon 2...



C'est ici que vous recevez les Lightning Cassette (JAP) et Blaze Cassette (JAP) (dans Pokémon Noir) et les Freeze Cassette (JAP) et Aqua Cassette (JAP) (dans Pokémon Blanc) si vous possédez le légendaire Genosekto (JAP) dans votre équipe.

Dresseurs à combattre :
- Scientifique avec Dasutodasu (JAP) Pokémon #569 niveau 35
- Scientifique avec Tic Pokémon #599 et Gigear (JAP) Pokémon #600 niveau 34

Objets :
- CD Douteux
- CT24 Tonnerre

Retournez à l'eau et surfez vers l'ouest en évitant les courants qui vous ramèneraient invariablement à votre point de départ... Accostez sur le banc de sable et passez par le sud entre les courants.
Ratatinez au passage le Nageur (avec Pururiru (JAP) et Hiyakki (JAP) niveau 34), puis continuez prudemment vers l'est, toujours en slalomant entre les courants, jusqu'à la Nageuse (avec Koaruhii (JAP) et Pururiru (JAP) niveau 34).
Longez le bord sud de la falaise, vers l'ouest, pour revenir vers la Route 18.

Terminez votre exploration de cette partie de la région :
- Ecaillecoeur (au sud de la plage)
- Karatéka avec Zuruggu (JAP) Pokémon #559 et Dotetsukotsu (JAP) Pokémon #533 niveau 35
- CT19 Telekinesie (plus haut, dans les herbes)

Prochain objectif : capturer quelques légendaires...!

Fukiyose Cave (JAP)
C'est la grotte qui abrite Kobaruon (JAP) Pokémon #638, l'un des légendaires inspirés des Trois Mousquetaires. Assurez-vous au préalable d'avoir un Pokémon équipé de la CT70 Flash avant de vous lancer dans cette expédition souterraine...
Rendez-vous à Hodomoe City (JAP), la ville du sixième Badge et progressez sur la Route 6, à l'ouest, jusqu'à la maison où l'on vous soigne.
Traversez les herbes doubles à l'est du bâtiment, puis surfez, toujours vers l'est, pour atteindre la rive opposée du petit cours d'eau : vous découvrez l'entrée de la Fukiyose Cave (JAP).



» Rez-de-chaussée :
- utilisez Flash pour vous éclairer et dirigez-vous vers le sud (vous n'avez de toute façon pas le choix...).
- poussez avec Force le gros rocher dans son emplacement et continuez : vous tombez sur un Montagnard (avec Moguryuu (JAP) Pokémon #529 et Dotetsukotsu (JAP) Pokémon #533 niveau 33).
- deuxième rocher à pousser et deuxième Montagnard (avec Gantoru (JAP) Pokémon #525 niveau 34).
- récupérez un Repousse Max sur la droite et continuez vers l'ouest.
- ramassez l'Hyper Potion et poussez le rocher suivant : le passage vous servira plus tard de raccourci vers la sortie.
- ne sortez pas, mais montez les escaliers qui se trouvent au sud.

» Premier niveau :
- descendez les petits escaliers devant vous et poussez le rocher qui se trouve à proximité.
- ramassez une Hyper Ball et une Hyper Potion cachées devant les petits rochers, puis montez les escaliers du nord et poursuivez vers l'est.
- avant de pousser le rocher vers l'ouest, faites un crochet par le nord pour récupérer la CT80 Eboulement et du Fer.
- revenez au rocher et poussez-le, ainsi que le suivant (pour avoir un accès par la suite), puis montez les grands escaliers.

» Deuxième niveau :
- ici, plus besoin de Flash. Ramassez le Rappel, à l'ouest, puis allez vers l'est.
- un homme chauve vient (longuement) vous parler du Trio Légendaire...
- allez ramasser la Pierre Nuit qui se trouve au nord-est, revenez sur vos pas et prenez les petits escaliers où se tient le chauve.
- après avoir récupéré un Super Bonbon un peu à l'ouest, poussez successivement les deux rochers vers le sud.
- montez les escaliers à l'ouest, puis tout droit vers le nord pour arriver devant Kobaruon (JAP) Pokémon #638 !



Après sa capture (avec des Sombre Ball, fortement conseillées ici...), le vieux chauve vous explique que vous trouverez Birijion (JAP) Pokémon #640, le deuxième légendaire du Trio, à la Yagurama Forest (JAP).
Utilisez Tunnel ou une Corde Sortie plutôt que de refaire tout le chemin en sens inverse pour vous extirper de la grotte.

Yagurama Forest (JAP) (retour)
Volez jusqu'à Shippou City (JAP), la ville du deuxième Badge et sortez-en par l'ouest.
Vous avez déjà exploré cette forêt, mais l'endroit qui abrite Birijion (JAP) Pokémon #640, bloqué par des rochers, vous était inaccessible jusqu'à présent.

» Itinéraire :
- suivez la route goudronnée vers le nord et tout de suite après le double pont, bifurquez à droite, dans une ouverture de la barrière qui ne s'y trouvait pas avant.
- descendez les escaliers vers les hautes herbes et remontez-les un peu plus loin.
- passez à l'est entre les sapins, traversez le tronc d'arbre couché et entrez dans la petite clairière : vous y trouvez Birijion (JAP) Pokémon #640.



Une fois capturé, il ne vous reste plus qu'à vous procurer Terakion (JAP) Pokémon #639 pour compléter le Trio. Direction Route de la Victoire !

Route Victoire (retour)
Rendez-vous à la sortie de la Route Victoire : la grotte de Terakion (JAP) Pokémon #639 est toute simple à trouver !



- entrez dans la grotte et prenez les escaliers de gauche.
- à la première bifurcation, tournez à gauche.
Le rocher qui bouchait l'entrée de la salle a désormais disparu et vous pouvez affronter la bête !



Fertility Shrine (JAP)
C'est l'endroit où vous pouvez invoquer Randorosu (JAP) Pokémon #645 l'un des trois Génies légendaires.
Mais il faut pour cela posséder les deux autres dans son équipe : Torunerosu (JAP) Pokémon #641 dans Pokémon Noir et Boruterosu (JAP) Pokémon #642 dans Pokémon Blanc.
Vous avez donc trois tâches à accomplir :
- capturer le Génie de votre partie
- importer le deuxième d'une autre version
- vous rendre au Fertility Shrine (JAP)

» Capturer le Génie de votre partie :
C'est un fuyard, c'est-à-dire un Pokémon qui se déplace constamment et qu'il est donc très difficile de localiser.
Pour le rencontrer la première fois, vous devez vous rendre sur la Route 7 (au nord de Fukiyose City (JAP)). La météo change brutalement : vous traversez alors un énorme orage.
Un peu plus loin, une bonne vieille dame vous invite à entrer dans sa maison. En ressortant, vous vous trouvez nez-à-nez avec le légendaire de votre version. Mais il s'envole et va errer dans toute la région...



Le seul indice permettant de le repérer est le brutal changement de climat qui se produit lorsque vous entrez dans une nouvelle zone. Il vous faut alors fouiller les hautes herbes des alentours pour le débusquer.
Le problème, c'est qu'il risque de s'enfuir à nouveau, sans vous laisser la possibilité de le combattre ! Pour le retenir, il faut donc avoir dans son équipe un Pokémon possédant une capacité spéciale l'empêchant de fuir (comme Regard Noir).

» Importer le deuxième Génie d'une autre version :
Vous pouvez faire un échange avec un ami ou tenter votre chance à la GTS.

» Aller au Fertility Shrine (JAP) :
- rejoignez la Route 14 à partir de Black City (JAP) ou de White Forest (JAP) par le nord.
- utilisez Cascade sur le pont où se tient le Karatéka.
- accostez sur le promontoire où vous avez rencontré le Sage Plasma et passez devant le Montagnard.
- utilisez à nouveau Cascade pour descendre la chute d'eau et accostez sur la rive ouest.
- avancez un peu et découvrez une entrée : c'est celle du Fertility Shrine (JAP).



Dresseurs à combattre :
- Gamin 1 avec Chenipan Pokémon #010, Mimigal Pokémon #167, Pomdepik Pokémon #204, Maskadra Pokémon #284 et Pendora (JAP) Pokémon #545 niveau 61
- Fillette 1 avec Hypotrempe Pokémon #116, Tournegrin Pokémon #191 et Ponyta Pokémon #077 niveau 63
- Fillette 2 avec Cheniselle Pokémon #413, Saquedeneu Pokémon #114 et Mebukijika (JAP) Pokémon #586 niveau 63
- Gamin 2 avec Yanma Pokémon #193, Coxy Pokémon #165 et Ninjask Pokémon #291 niveau 63

Objets à récupérer :
- CT35 Lance-Flamme
- Hyper Potion
- Croc Rasoir
- Super Bonbon
- CT92 Distorsion

Une fois le premier Gamin battu, prenez le chemin de gauche sur lequel il se balade, dans l'étroite bande de hautes herbes.
Montez les différents escaliers jusqu'à arriver devant un petit autel de bois.



Si vous possédez Torunerosu (JAP) Pokémon #641 et Boruterosu (JAP) Pokémon #642 dans votre équipe, vous tombez sur un groupe de personnes inquiètes. Elles s'en vont et vous n'avez plus qu'à vous placer devant l'autel pour qu'apparaisse Randorosu (JAP) Pokémon #645, le troisième Génie.

La Ligue (retour)
Souvenez-vous, vous n'avez toujours pas rencontré le Maître Suprême de la Ligue...
Il est temps maintenant de le faire... Mais pour cela, vous devez affronter à nouveau chaque champion du Conseil des Quatre.
Préparez soigneusement votre équipe et faites provision de Médicaments, car ils se sont sérieusement entraînés pendant votre absence et ont désormais des Pokémon dont le niveau oscille entre 70 et 77 !
Conseil : si vous jugez que votre team n'est pas encore suffisamment forte, vous pouvez consulter le bonus ci-dessous qui vous offre quelques endroits encore inexplorés où entraîner vos Pokémon.

» Shikimi (JAP)
Shikimi (JAP) revient avec les mêmes Pokémon plus deux petits nouveaux qui sont Momartik et Grodrive.

Pokémon #563
Pokémon #593
Pokémon #478
Pokémon #426
Pokémon #623
Pokémon #609
Conseil 4 Shikimi (JAP) Desukan (JAP) Burunkeru (JAP) Momartik Grodrive Goruggo (JAP) Shanderaa (JAP)
Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 73


» Giima (JAP)
Giima (JAP), toujours présent avec ses Pokémon Tenebres. Sharpedo et Drascore sont venus grossir ses rangs.

Pokémon #319
Pokémon #560
Pokémon #510
Pokémon #452
Pokémon #553
Pokémon #625
Conseil 4 Giima (JAP) Sharpedo Zuruzukin (JAP) Reparudasu (JAP) Drascore Warubiaru (JAP) Kirikizan (JAP)
Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 73


» Percila
Percila revient et grossit ses rangs avec deux Pokémon Acier / Psy, à savoir Archeodong et Metalosse

Pokémon #579
Pokémon #518
Pokémon #437
Pokémon #561
Pokémon #576
Pokémon #376
Conseil 4 Percila Rankurusu (JAP) Musharna (JAP) Archeodong Shinporah (JAP) Gochiruzeru (JAP) Metalosse
Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 73


» Renbu (JAP)
Renbu (JAP) et ses Pokémon Combat reviennent. En plus de ses quatre fidèles aux arts martiaux, Chapignon et Coatox sont venus rejoindre son équipe.

Pokémon #286
Pokémon #538
Pokémon #539
Pokémon #454
Pokémon #620
Pokémon #534
Conseil 4 Renbu (JAP) Chapignon Nageki (JAP) Dageki (JAP) Coatox Kojondo (JAP) Roopushin (JAP)
Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 71 Niveau 73


» Adeku (JAP)
Ce coup-ci, vous devez vous frotter au véritable Maître de la Ligue, Adeku (JAP), lui qui vous a guidé et aidé tout au long de la partie.
Bien que ses types soient variés, privilégiez le Feu et la Glace qui peuvent venir à bout de cinq de ses Pokémon. Ayez des Pokémon de bon niveau aussi, car les siens sont redoutables !

Pokémon #617
Pokémon #626
Pokémon #621
Pokémon #584
Pokémon #589
Pokémon #637
Champion Adeku (JAP) Agirudaa (JAP) Buffalon (JAP) Kurimugan (JAP) Baibanira (JAP) Shubarugo (JAP) Urugamosu (JAP)
Niveau 75 Niveau 75 Niveau 75 Niveau 75 Niveau 75 Niveau 77


Voilà, cette fois-ci, c'est vraiment terminé... Vous et votre équipe êtes enregistrés au Panthéon des Dresseurs et les credits défilent...

Bonus !
Voici encore quelques endroits situés dans des grottes que vous avez déjà visitées, mais qui restaient inaccessibles tant que vous n'aviez pas certaines CS ou le Pokédex National.» Abandoned Lot of Dreams (JAP) (retour)

Retournez à Sanyou City (JAP), la ville de la première arène, et dirigez-vous par l'ouest vers l'usine désaffectée. Longez le mur et entrez-y par une ouverture de la palissade qui ne s'y trouvait pas auparavant.
Vous découvrez un escalier souterrain qui vous mène dans les sous-sol de l'usine. De nombreuses personnes circulent là-dessous ! Certaines sont des Dresseurs, d'autres pas...



Explorez la première, puis la deuxième pièce : si c'est vendredi, vous pouvez apercevoir de l'autre coté du mur un Musharna (JAP) qui dort paisiblement dans un carré d'herbe éclairé.
Sortez par la droite, pour emprunter les escaliers et ressortir à l'air libre.
Un Sage vous rentre littéralement dedans ! Comme d'habitude, il vous parle, vous donne une CT et se fait embarquer par Beladonis.
Longez le mur vers la gauche : vous arrivez à un nouvel escalier qui vous mène à une CT derrière les herbes et, à droite, au Musharna (JAP) Pokémon #518 niveau 50.



Ressortez, ramassez les Objets qui traînent par terre et poussez le gros rocher du nord avec Force. Vous êtes revenu devant l'entrée de l'usine.

Dresseurs à combattre :
- Scientifique 1 avec Soporifik Pokémon #096, Musharna (JAP) Pokémon #518 et Hypnomade Pokémon #097 niveau 63
- Scientifique 2 avec Tetarte Pokémon #061, Musharna (JAP) Pokémon #518 et Parasect Pokémon #047 niveau 63
- Kinésiste 1 avec Terhal Pokémon #374, Metang Pokémon #375, Oobemu (JAP) Pokémon #606 et Rankurusu (JAP) Pokémon #579 niveau 63
- Scientifique 3 avec Rondoudou Pokémon #039 et Musharna (JAP) Pokémon #518 niveau 64
- Kinésiste 2 avec Natu Pokémon #177, Xatu Pokémon #178 et Branette Pokémon #354 niveau 63
- Scientifique 4 avec Musharna (JAP) Pokémon #518 et Cerfrousse Pokémon #234 niveau 64
- Kinésiste 3 avec Staross Pokémon #121 et Qulbutoke Pokémon #202 niveau 65

Objets à récupérer :
- Cuillertordu
- CT85 Direct Toxik
- CT75 Danse-Lames (donnée par le Sage)
- Rappel
- Hyper Potion

» Underground Water Vein (JAP) (retour)

Tant que vous êtes dans le coin de Sanyou City (JAP), retournez faire un tour dans cette grotte du côté ouest de la Route 3 dont vous avez chassé la Team Plasma au début du jeu.
Vous n'aviez pas pu explorer son sous-sol, car il vous manquait la CS Surf.
Surfez donc sur le petit lac : droit devant se trouve un Elixir et à droite, le PP Plus qu'on voit depuis l'entrée.
Descendez au sud et accostez : ramassez la Corde Sortie et prenez les escaliers vers le sous-sol. (Vous avez besoin d'un Pokémon équipé de la CT Flash.)



Surfez d'abord sur l'étang de droite pour récupérer la CT47 Ankle Sweep (JAP), puis franchissez le rebord : vous revenez à l'endroit des deux étangs.
Continuez tout droit sur la bande de terre pour arriver jusqu'à un groupe de Dresseurs :
- Karatéka 1 avec Zuruggu (JAP) Pokémon #559, Dageki (JAP) Pokémon #539 et Nageki (JAP) Pokémon #538 niveau 34
- Karatéka 2 avec Dotetsukotsu (JAP) Pokémon #533 et Dageki (JAP) Pokémon #539 niveau 35
- Karatéka 3 avec Dotetsukotsu (JAP) Pokémon #533 et Nageki (JAP) Pokémon #538 niveau 35

Finissez d'explorer la grotte et ramassez quelques Objets :
- Eau Mystique
- Scuba Ball
- CT52 Exploforce

» Training Cave (JAP)

A partir de Souryuu City (JAP), rendez-vous sur la Route 9 et longez la barrière blanche. Engagez-vous dans les hautes herbes, vers l'est.
Vous découvrez alors l'entrée d'une grotte à trois niveaux : la Training Cave (JAP). Le Karatéka qui jusque-là en interdisait l'accès vous laisse passer. (Prévoyez un Pokémon équipé de la CT Flash.)



Dresseurs à combattre :
- Randonneur avec Nosferalto Pokémon #042 niveau 65 (rez-de-chaussée)
- Topdresseur avec Minidraco Pokémon #147, Insecateur Pokémon #123, Simularbre Pokémon #185 et Elecsprint Pokémon #310 niveau 63 (1er sous-sol)
- Topdresseuse avec Fouinar Pokémon #162, Groret Pokémon #326 et Carmache Pokémon #444 niveau 64 (1er sous-sol)
- Dresseur avec Leviator Pokémon #130, Doryuuzu (JAP) Pokémon #530, Nostenfer Pokémon #169, Kurimugan (JAP) Pokémon #621, Gigalithe Pokémon #526 niveau 62 et Ronflex Pokémon #143 niveau 63 (2ème sous-sol)
- Dresseuse avec Cheniselle Pokémon #413, Crustabri Pokémon #091, Feunard Pokémon #038 niveau 64 et Hahakomori (JAP) Pokémon #542 niveau 65 (2ème sous-sol)

Objets à récupérer :
- PP Plus (1er sous-sol)
- Pépite (1er sous-sol)
- Chrono Ball (2ème sous-sol)
- Ceint.Noire (2ème sous-sol)
- Pierre Ovale (2ème sous-sol)
- Protéine (2ème sous-sol)
- CT71 Lame de Roc (2ème sous-sol)

» Royal Isshu (JAP)

Et pour finir, à ne pas rater, une superbe croisière sur un paquebot de luxe qui vous montre la région sous un angle tout à fait différent.

Le Royal Isshu (JAP)

Un grand Merci à Pokébip pour nous avoir autorisé à "prendre" leurs soluces !!!
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Sarah.
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MessageSujet: Salut   Soluce Pokémon Black & White - Partie 3 EmptyVen 11 Mar - 5:16

Bonjour c'est pour vous demandé j'ai finie le jeux dans Pokemon version Noire et j'ai reçu les orbe Adamant, Perlé, et Platiné, que-doi-je faire maintenant ?
MERCI de m'aider.
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Black & White - Partie 3   Soluce Pokémon Black & White - Partie 3 EmptySam 19 Mar - 23:30

Bonjour a tous, j'ai une pettite question est-ce que quelqu'un de vous serait par hasard ou ce trouve N. apres avoir trouvé les 6 sages (BELADONIS m'a parlée d'un endroit loin ou il m'attendras) merci de répondre le plus vite possible (j'suis impatient).
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Black & White - Partie 3   Soluce Pokémon Black & White - Partie 3 EmptySam 19 Mar - 23:39

Il me semble que les sages sont 6 Soluce Pokémon Black & White - Partie 3 145685
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